Acheter un iPhone 6 au Japon ?

32 réponses

Bonjour,
je souhaites acheter l'iphone 6 au japon car si j'ai bien compris il sera bien moins cher là bas, a confirmer sur place :)
On m'a mis en garde sur le fait que les iphones "japonais" ne sont pas compatible en france car n'utilisant pas la technologie GSM.
Et sinon j'ai prévu d'utiliser mon iphone 4 là bas en prenant une carte sim prépayé, je n'aurais pas de soucis? Car contrairement à ce que j'ai pu lire sur kanpai, le site du routard met en garde sur l'incompatibilité des sim "japonaise" dans nos iphone "français"... va comprendre ;)
Toi qui me lis, si tu es érudits en la matière, alors partage ton savoir !
Arigato !

Par Romain Publié le 03 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,36/5 (28 votes)

hellrhan
04 septembre 2014
00:47

J'ai un iphone 4s "japonais" et ça fonctionne très bien en France, je vois pas où est le problème ^_^
Tout ce que j'ai du faire c'était le désimlocker avec une carte gevey.
Mais puisque tu l’achèteras sans abonnement ça ne devait poser aucun problème normalement.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
Bach-kun
04 septembre 2014
00:54

Je suppose que tu pars en touriste et que tu comptes donc l'acheter sans carte SIM dans un Apple Store. Si on se base sur le prix de l'iPhone 5s, oui, ça te reviendra un peu moins cher (même en comptant la TVA française que tu devras sans doute payer à ton retour si tu ne veux pas te mettre dans l'illégalité).

Il est correct que les téléphones japonais ne sont pas compatibles avec la norme GSM (ni avec ses évolutions GPRS et EDGE) puisqu'elle n'est pas utilisér au Japon, mais elle n'est plus guère utilisée en France non plus (sauf par quelques irréductibles, ou en zones très isolées où la 3G ne passe pas). Donc ça ne devrait pas te poser de gros problèmes.

Aucun problème avec l'iPhone 4 (du moment qu'il est débloqué !), si ce n'est que tu ne pourras apparemment pas utiliser le tethering. http://www.bmobile.ne.jp/english/devices.html

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
04 septembre 2014
19:01

L'iphone est le meme quelque soit le pays sauf chez verizon au usa ou il n'y a pas de carte sim. Donc aucun probleme pour la france. Que tu en achetes un au japon en france ou en australie ça sera toujours le meme. Donc il sera quoi qu'il advienne compatible gsm/gprs/edge. De plus si tu l'achete en apple store il sera desymlocke d'office.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
Bach-kun
04 septembre 2014
19:08

À partir de l'iPhone 5, les modèles européen et japonais sont différents.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
04 septembre 2014
19:20

Effectivement mea culpa. Il faut eviter le iphone cdma ( je les avais oublié ceux là). Alors pour les 5 vendus au japon étaient gsm et cdma compatible. Pour le 5s il y avait un modele cdma et un gsm. Pour le 6 ba personne ne sais. Si quelqu'un le sait je pense que cette personne est devin et devrait peut etre jouer au loto lol. Cependant dans les apple store de tokyo il devrait y avoir les deux si deux il y a. Par contre rien ne dit si les deux serint commercialisé en même temps

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Jipi
04 septembre 2014
20:05

Bonjour.
Nous avons acheté 2 Iphone 5S et 2 Iphone 5C au Japon en avril 2014 et ils fonctionnent très bien en France. Même carte sim, 3G ...
Le soucis c'est que suivant l'opérateur la 4G n'est pas compatible. Elle l'est avec Bouygues en tout cas.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Bornay
15 septembre 2014
20:42

Bonjour. Vous avez tous raison, sauf pour l'iphone 6. pour la premiere fois, nous avons le meme modele. donc il est identique au Japon et en France. va sur le site d'apple, tu verra les different modeles et ce qu'il prenne en charge comme frequence. Attention, seul le Iphone 6 et 6 plus sont identique a 100 %. tu va gagner 10% de TVA a peux pres avec ton passeport. TVA Japonaise est passer ou va passer a 10%.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
17 septembre 2014
10:04

Effectivement quand on compare les données techniques sur les apple stores (http://www.apple.com/jp/ et http://store.apple.com/fr) il n'y a pas de différence. Alors ça sent bon l'achat au japon c'est ça ?

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Romain Meunier
17 septembre 2014
10:27

Merci pour vos réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Pour le prix voilà ce que j'ai trouvé sur un site :
L’iPhone 6 de 16 GO coûte 709 euros contre 677 euros aux Royaume-Uni, 502 euros aux Etats-Unis ou encore 490 euros au Japon.
Le smartphone de 64 GO est de 819 euros en France contre 579 euros aux Etats-Unis et 578 euros au Japon.
Enfin, l’appareil de 128 GO coûte 919 euros en France, 796 euros aux Etats-Unis et 650 euros au Japon.

Cela dit étant un peu décu par les caractéristiques du 6 je vais peut être me rabattre sur un 5s qui je l'espère sera bien - cher :)

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
17 septembre 2014
10:38

Je ne sais pas si toutes ces réponses sont valables pour le 5S...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Jipi
17 septembre 2014
10:46

Pour rectifier Bornay, il n'y a pas la franchise de TVA sur les iphone à l'Apple store de Tokyo, ils le font sur les ipads mais pas les iphones.
Par contre 490 euros l'iphone 6 16go ça vaut quand même le coup ...
Attention pour le 5S problème de compatibilité pour la 4G suivant les opérateurs. Je sais que chez Bouygues cela fonctionne.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Romain Meunier
17 septembre 2014
11:05

Le 5S 32 Go est à 456€. A ce prix là autant prendre le 6 16Go à 490 ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 septembre 2014
15:10

Bon du coup à moi de poser ma question. Moi je tenterais l'achat à l'aéroport car je serais en escale pour Nouméa. Savez vous si l'aéroport est grand ? si il y a des boutiques et surtout si la chance d'y trouver le FAMEUX iphone 6 ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
SANCHEZ
02 octobre 2014
16:09

bonjour nous partons pour noumea en decembre , as tu pu acheter ton iPhone a l'aeroport du japon ??
si oui, tout est ok ??
merci pour ta reponse mon mail : soubira@neuf.fr

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kevin08450
25 octobre 2014
17:45

Bonjour,
Tout dépend de l'aéroport où tu fais escale. En tout cas pour ma part à Haneda pas possible et de mémoire à Narita pas possible non plus....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bornay
17 septembre 2014
16:12

ha, j oubliait, les prix afficher au japon, c est comme au état uni, c est le prix net !! c est pas le prix en caisse.....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Oliver
22 septembre 2014
18:50

je serai bienôt à Tokyo, je suis tenter par l'achat d'un iPhone 6, mais j'aimerai être certain que je ramène bien un appareil identique à ceux vendus en France!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
23 septembre 2014
01:16

Il est sold out au japon comme en France. Je suis passé au apple store de fukuoka et celui d'osaka ... Il n'y en a plus...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Oliver
23 septembre 2014
10:08

Incroyable!!! Déjà....
Hallucinant.
ils auraient due prévoir le cou.
Tu penses aux Apple Store de Tokyo aussi?
Quand je pense qu'en France tu as un iphone6 16Gb et au Japon pour quasi même prix un iphone6+ 128Gb.....

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 septembre 2014
10:20

Ok pour les tarifs attractifs mais personne ne peut vérifier qu'il est compatible avec les réseaux français et encore moins pour la 3/4G....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tam
25 septembre 2014
12:58

Je ss à Kyoto et je veux acheter un iphone 6. Ou peux je le trouver?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
25 septembre 2014
15:53

Rupture de stock comme partout dans le monde

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Mat
12 octobre 2014
10:09

Bonjour
Suite à la lecture de vos commentaire
Pourriez vous m indiquer si vous avez pu acheter un iPhone 6 à Tokyo ainsi que si il fonctionne avec une carte sim française ?
Merci!!!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
19 octobre 2014
10:19

Bonjour,

Je serais également intéressé par des retours sur le 6, s'il est bien compatible en France.

Car je sais que le 5 ne fonctionne pas en France.

Merci ;-)

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Pass
24 décembre 2014
09:56

Bonjour,
L'iPhone 6 et 6 plus venant du Japon fonctionnent parfaitement en France. Les Iphone japonais et français sont les mêmes.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
tok
27 janvier 2015
00:17

Bonjour,
Je suis actuellement a Tokyo et depuis décembre il n'est plus possible d'acheter l'iphone 6 débloqué dans les apple store !!!!
Obligé d'avoir un abonnement !!
Navré j'étais bien motivé pour l'iphone 6 !!

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
gomezo
21 février 2015
16:06

bonjour tok,
est-ce toujours le cas ? Ou est-ce seulement passagé ? Quelles sont les raisons invoquées par les vendeurs?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
José
19 juillet 2015
16:09

Y'a t'il d'autres réponses depuis le temps ?
Je suis actuellement au Japon les stocks sont pleins et les vendeurs dise que ça marche partout.
Le 64go est actuellement a 80000 yen a tokyo hors taxes. C'est toujours plus intéressant que en france ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
NicoFC34
30 septembre 2015
14:14

Hello,

Je me rends au Japon dans un mois et j'ai lu ce fil de discussion intéressante.
Ce que j'en conclue, c'est que les Iphone 6 semblent bien fonctionner en France, et par incidence les Iphone 6S?

Le seul point noir semble la compatibilité 4G.
Est-ce que quelqu'un sait clairement si les Iphone 6 ou 6S sont compatibles avec la 4G française svp?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Maximilien
01 juin 2016
10:24

Bonjour
Voilà ce qui est dis sur le site Apple Store du Japon :
"Oui. iPhone est disponible dans le réseau de l'opérateur du système GSM dans le monde. Depuis l'iPhone vendu en apple.com a été libéré verrouillage SIM, vous pouvez utiliser si vous achetez une carte SIM et d'un service à partir d'une destination Voyage des opérateurs de communication. Ou, il y a aussi une façon d'utiliser l'itinérance internationale par votre opérateur actuel. S'il vous plaît contacter votre fournisseur de services sans fil pour les frais d'itinérance internationale."

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
28 juillet 2016
20:07

Bonjour,
Je voulais partager mon expérience par rapport à l'achat d'un IPhone 6 au Japon. J'en ai acheté un à Akihabara dans un magasin Tax free avec la sim free. C'est un IPhone 6 128 GB et il nous a coûté moins de 600 €, il n'a aucun problème en France, nous sommes allés chez notre opérateur, il nous a suffit de reprendre une carte SIM car celle qu'il avait sur son ancien portable ne s'adaptait pas sur l'IPhone. Si ça peut aider certaines personnes.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Visdo
15 septembre 2016
18:55

Bonjour ,
Y a t il quelqu un qui a acheté un iPhone 6 au Japon , et qui utilise le réseau Orange ,
Fonctionne t il normalement en 4G ?
Merci de votre réponse