2 jours à Nikko, comment s'organiser ?

5 réponses

Bonjour,

Lors de notre futur séjour, nous souhaiterions faire une halte à Nikko. Soit 2 jours et une nuit, depuis Tokyo.

Par contre je me demande comment m'organiser pour pouvoir visiter:
- Les principaux sanctuaires de la ville
- Aller soit à Chûzen-ji Onsen, soit de préférence à Yumoto Onsen (via la petite randonnée recommandée dans mon guide à partir des chutes Ryûzu-no-taki).

Qu'est ce qui est le plus pratique en termes d'horaires sachant que les sanctuaires ferment vers 16h30 je crois ?

Dans mon idée:
- Partir de Tokyo tôt le 1er jour.
- Arrivée à Nikko 2h plus tard (en gros), dans la matinée donc.
- On passe à l'hotel, soit prendre la chambre, soit juste laisser les sacs.
- Visite des sanctuaires (1/2 journée ?).
- Nuit à Nikko
- Le lendemain matin, on laisse les sacs en consigne (tout dépend de l'endroit d'où on part pour les chutes) randonnée vers Yumoto et retour en bus.
- En fonction du temps, petit tour à Nikko, et retour à Tokyo. Ou bien retour à Tokyo direct.

ça vous semble jouable ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Août 2016
21:21

J'avais étudié la possibilité de passer deux jours à Nikko lors de notre dernier voyage. On a finalement mis Nikko de côté mais ce qu'on prévoyait est quasiment la même chose que ce que tu proposes. Je vais surveiller les réponses apportées par les amis de Kanpai, cela m'intéresse aussi pour notre prochain voyage là-bas.

27 Août 2016
19:40

Bonjour, à mon avis,une demi-journée pour la visite des sanctuaires c'est trop court . il y a un choix à faire: ou visiter rapidement (et ce serait
vraiment dommage) ou prendre son temps, à Nikko il s'agit de joyaux d'architecture ! Concentrez vous sur Taiyuin-byo et sur le Tosho-gu, et si possible montez voir le mausolée deTokugawa Ieyasu ( la traversée de la forêt de cêdres vaut la visite. Bon voyage.

Eli
27 Août 2016
20:36

En arrivant avant midi à Nikko, le reste de la journée suffit pour les sanctuaires même jusqu'au mausolée de Tokugawa Ieyasu, et le lendemain pour la randonnée aux chutes , je l'ai fait il y a 20 ans

L33nk
30 Août 2016
12:27

Hello, je suis du même avis qu'Eli une demi journée pour visiter les sanctuaires me parait suffisant. On avait fait l'aller retour Tokyo-Nikko en une journée et on avait eu l'impression de bien en profiter. Pour le J2 je laisse d'autres te répondre ne l'ayant pas fait.

Eli
30 Août 2016
13:46

J'ai oublié de mentionner les travaux en cours actuellement à Nikko. Voir ici : http://www.japan-guide.com/event/construction.html
Donc, selon la date du voyage, tout ne sera peut-être pas visitable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.