10 jours à Tokyo : les incontournables

8 réponses

Bonjour,
Je vais passer 10 jours au Japon en septembre (Tokyo plus précisément) et j'aimerais savoir quels sont les incontournables et si vous auriez un itinéraire à me conseiller?
Cordialement,
Marion

Par Marion Publié le 14 juillet 2012
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

14 juillet 2012
18:52
1er Incontournable pour les fans d'animation japonaise, le musée Ghibli. 2ème incontournable pour les fans d'electronique, Akihabara. Voila deux endroits incontournable dans leurs spécificités mais c'est assez évident, et je pense ne rien t'apprendre sur ces deux lieux Saf
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
14 juillet 2012
18:53
Je serai également sur Tokyo du 17 au 24 septembre, si tu as besoin de conseils ou de qq'un pour aller divers temples, musée, nightclub. Saf
Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
14 juillet 2012
19:03
Il y en a vraiment énormément, je fais une liste rapide( selon moi): -le palais impérial - le parc d'ueno -le musée nationnal de tokyo -le zoo d'ueno -le musée edo-tokyo -la tour de tokyo -les quartiers de shibuya, hakihabara et harajuku -le cimetière d'aoyama Evidemment on pourrait en rajouter énormément ^^ Bon voyage
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 juillet 2012
22:59
Marion, j'ai écrit beaucoup d'articles sur Kanpai autour de Tokyo. Mais s'il y en a un qui devrait te répondre parfaitement, c'est 100 idées de visites à Tokyo ! Bonne préparation de voyage !
Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Djé
15 juillet 2012
14:51

L'incontournable c'est évidemment Tsukiji, vu qu'un déménagement de celui-ci est prévu... (par contre faut venir le matin et SURTOUT ne pas oublier que les gens là-bas travaillent et qu'il faut essayer d'être le plus discret et le moins gênant)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
reytan
15 juillet 2012
22:53

Des incontournables à Tokyo....Quel vaste question, il y en a tant...
Ca fait 3 ans que nous allons a Tokyo et je ne m'en lasse pas, a chaque fois des nouveaux quartiers, avec toutes leurs différences, j'adore Tokyo.
En plus de toutes les réponses, il y a le quartier d'Ueno, un régal, enfin moi j'aime beaucoup, il y a aussi la plus haute tour du monde a visiter maintenant, la Street Tower, mais tu peux te foer à l'article de Gaël qu'il te donne un peu plus haut, il est super.
Bonne visite, si Tokyo te fais le même effet qu'à moi, tu vas en devenir accroc.
Moi j'y serai dans une vingtaine de jours.....

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
helene
10 mars 2013
19:32

D'après PAulette

"deguster des sushis au marché aux poissons à 5h du matin
buller dans un onsense ( bains publics japonais) ambiance tout nu avec une serviette blanche sur la tete
assister à un tournoi de sumo en dégustant un bento et une bonne biere
faire une virée shopping entre Paulettes à DAIKAN-Yama et Naka-meguro
méditer dans l'ambiance shinto des temples d'asakusa
manger dans une izakaya tout ce que le cuisinier propose
prendre le metro à la rush heure
faire la tournee des bars dans le gloden-gaï a Shinzuku
chanter à tue tete le repertoire des beatles dans un karaoké à shibuya
dormi dans un hotel capsule"

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Pierre Thomas
12 juin 2013
09:01

Bonjour,
Je serai à Tokyo du 26 août au 5 septembre 2013, les 5 derniers jours occupés pour le business, mais libre avant... S'il y a une Tokyote ou une Japonaise qui parle le français qui veut bien me faire visiter la ville en début de séjour, ce serait sympa, évidemment. Ou d'autres touristes durant la même période...
A bientôt!

Réponse jugée peu pertinente