Working Holiday et Duty taxe ?

1 réponse

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon pour une durée d'une année via le visa WH. J'ai décidé d'acheter un ordinateur portable afin de pouvoir travailler mes cours. Lors de mon achat, le vendeur m'a dit que je pouvais avoir le duty taxe car je suis toujours dans les 6 premiers mois de mon voyage. Ce que j'ai fait.
Mais hier en passant près d'une boutique je lis que l'exemption de taxe ne concerne que les touristes qui sont sur place pour moins de six mois. Je tique et je me renseigne un peu sur internet et je vois que ça ne concerne pas les détenteurs du WH.

Comment faire ? je ne veux pas avoir de problème lors de mon retour. J’ai le papier d’exemption de taxe accroché a mon passeport.

Est-ce que je dois retourner a la boutique payer la taxe ? Est-ce que je dois me rendre quelque part pour le signaler ou alors le jour où je passe la douane a Narita je le dis au douanier ?

Merci par avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Toinou.

Par Toinou Publié en novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Delia
03 novembre 2015
23:43

Bonjour, g pas de réponse mais ça m'intéresse aussi de savoir !

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.