Working Holiday et Duty taxe ?

1 réponse

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon pour une durée d'une année via le visa WH. J'ai décidé d'acheter un ordinateur portable afin de pouvoir travailler mes cours. Lors de mon achat, le vendeur m'a dit que je pouvais avoir le duty taxe car je suis toujours dans les 6 premiers mois de mon voyage. Ce que j'ai fait.
Mais hier en passant près d'une boutique je lis que l'exemption de taxe ne concerne que les touristes qui sont sur place pour moins de six mois. Je tique et je me renseigne un peu sur internet et je vois que ça ne concerne pas les détenteurs du WH.

Comment faire ? je ne veux pas avoir de problème lors de mon retour. J’ai le papier d’exemption de taxe accroché a mon passeport.

Est-ce que je dois retourner a la boutique payer la taxe ? Est-ce que je dois me rendre quelque part pour le signaler ou alors le jour où je passe la douane a Narita je le dis au douanier ?

Merci par avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Toinou.

Par Toinou Publié le 01 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Delia
03 novembre 2015
23:43

Bonjour, g pas de réponse mais ça m'intéresse aussi de savoir !