Vacances scolaires japonaises ?

3 commentaires

Bonjour à tous !

Je pars au Japon cet été dont du 21 Juillet au 2 aout A Tokyo et aux alentours.
J'aimerais savoir quel jour débutent les vacances scolaires japonaises pour une question d'organisation des visites (éviter les foules, etc.)

J'ai du mal à trouver une réponse claire sur le net.

Merci a tous !!

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par l0gan Publié en mars 2013

Articles liés

Réponses

vicky
30 mars 2013
21:47

Il me semble que cela dépend des écoles, mais la plupart du temps pour les vacances d'été c'est du 20 juillet jusqu'à fin août.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Isako
31 mars 2013
06:39

Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai passé 3 été à Tokyo, et il ne me semble pas qu'il y ait plus de foule à cause des vacances scolaires.
Au Japon, les écoliers font souvent des activités pendant leurs vacances, et les parents n'ayant pas de vacances, les endroits touristiques ne sont pas plus encombrés. Surtout que l'été au Japon, il fait si chaud que les Japonais ne sortent pas tant que ça, sauf pour les matsuri, les hanabi, etc (mais qui se passent le week-end)... Donc l'été, même en période de vacances scolaires, ne me semble pas être une période où les sites touristiques soient particulièrement "chargés" (sauf de touristes étrangers peut-être et encore car le Japon n'est pas particulièrement une destination estivale à cause de la chaleur).
J'espère avoir pu te renseigner un peu.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
l0gan
02 avril 2013
17:29

Très bien merci beaucoup !

Nous comptons aussi visiter DisneySea, la c'est porbable qu'il y ait de la foule je pense.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.