Travailler au Japon en étant touriste ?

4 réponses

Bonjour , vers le début de l’année prochaine je ferais mon 2eme voyage au Japon , j'ai trouvé mon 1er voyage très interresant (leurs société etc....) , et j'envisage peut-être un visa vacance-travail dans les prochaines année a venir , et je voulais savoir si en étant simple touriste , je pouvais travailler sans être payer évidemment dans un endroit simple comme un combini (supérette japonaise) durant ne serai ce qu'une journée pour voir ce que c'est le travail au Japon , je voudrais savoir si c'est mal vu pour un étranger , si ils vont refuser ..... ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

21 Août 2015
22:01

Hi,
non tu ne peux pas travailler avec un visa touriste.
Et ton idée, bien qu'intéressante, s'apparenterait à du travail au noir.
Prends ton PVT si tu veux bosser :)
Plus sérieusement, si tu travailles sans autorisation tu t'exposes à de très gros problèmes.

Keb
21 Août 2015
22:15

Tu peux toujours t'arranger pour faire 2/3 trucs au noir.

Contrairement à ce qu'on te dira, personne te fera chier si tu gagnes des petites sommes.

21 Août 2015
22:23

On peut se faire expulser pour ça, donc oui effectivement c'est possible. Le pari est tout de même risqué, surtout si on veut revenir plus tard.
Au cas où, Jeremy, regarde le site de l'immigration japonaise (dispo en anglais), ce sera beaucoup plus fiable que tout ce qu'on te dira ici.

22 Août 2015
01:49

As-tu pensé au woofing? Travailler en échange d'un logement et de repas. Et il ne me semble pas qu'il faille un visa de travail pour ça.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.