Systeme de santé au Japon ?

11 réponses

Bonjour à toutes et tous
J'espère que ce sujet n'a pas encore été traité...
Comment fonctionne le système de santé au Japon pour les touristes .
Merci par avance de vos informations.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Juin 2015
06:13

Exactement comme pour les Japonais sauf que comme tu n'es pas couvert par la sécu japonaise, tu devras payer l'intégralité des frais et te faire éventuellement rembourser par ton assurance. Certaines assurances ont aussi des hôpitaux partenaires, ce qui t'évite d'avancer les frais.

GATTACA
03 Juin 2015
07:01

Garde les factures. De retour en France elle te serviront à te faire rembourser par la sécu et ta mutuelle.

06 Juin 2015
10:32

faux. Lisez mon commentaires en dessous.

GATTACA
06 Juin 2015
10:40

Faux. Lisez ma réponse à votre commentaire ci-dessous.

06 Juin 2015
10:31

le sécurité sociale française ne rembourse rien si les soins sont pris a l'étranger ! (ça évite les fraudes)...si vous voulez être couvert il faut souscrire une assurance spéciale en France avant votre départ

GATTACA
06 Juin 2015
10:39

Faux. J'ai moi même, à plusieurs reprises, fait des soins au Japon. J'ai toujours été remboursé par la sécu et ma mutuelle.
Il faut présenter les factures. A une époque, il fallait les présenter accompagner d'une traduction. Ce n'est plus le cas maintenant. La sécu s'occupe elle même de faire la traduction.
Par contre, le remboursement est assez long. Pour mon cas, le plus rapide a été 2 mois et le plus 6 mois. Faut être patient.

GATTACA
06 Juin 2015
11:06

Remboursement de soins, en vacances dans un pays fors de l'Union Européenne (Site de la sécurité sociale) :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez...

Jacques
26 Octobre 2015
16:23

Bonjour

peut-on apporter ses propres médicaments en cas de diabète type 2 svp?

GATTACA
27 Octobre 2015
01:27

A priori oui. Le mieux étant d'avoir un certificat de votre médecin pour attester de votre besoin de ces médicaments. Cela dit, ça dépend aussi de la durée du séjour. Il me semble, à vérifier donc, que pour un séjour inférieur à 2 mois vous en êtes dispensé. Voyez ça avec l'ambassade du Japon qui vous donnera la réponse exacte sans qu'il y ait de doutes.

Jacques
27 Octobre 2015
02:27

Merci.un certificat traduit en japonais?

GATTACA
27 Octobre 2015
07:40

Si vous pouvez le faire traduire en japonais, oui. Sinon l'anglais devrait suffire. Mais je le dis encore, appelez l'ambassade...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.