Renouveler son passeport depuis le Japon ?

4 réponses

Bonjour,

j'aurai besoin de quelque conseils.
Je viens de realiser que mon passeport arrive bientot a expiration et j'aimerai savoir si je dois le renouveler et si oui que dois je faire?

Je precise certains points. Il s'agit bien de mon passeport et non de mon visa (ma ćœšç•™ă‚«ăƒŒăƒ‰ elle expire dans 1 ans je crois). Je vis et travail au Japon depuis de nombreuse annees. J'ai un visa de travail.

J'aimerai savoir s'il faut faire des demarches pour renouveler le passeport.
En effet, je ne sais pas si cela risque de poser probleme pour le renouvellemen future de ma ćœšç•™ă‚«ăƒŒăƒ‰.

(Tant que j'y suis et au lieu de creer un autre poste pour poser ma question: Est ce que vous savez comment renouveler une carte d'identite francaise depuis le Japon? Car la mienne est expiree depuis un moment deja)

Merci a tous et bon Golden Week

Par seikida Publié le 29 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (8 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Hilbert
29 avril 2021
02:11

- c’est le rĂŽle de l’ambassade. Tout est expliquĂ© sur le site. La procĂ©dure est assez simple et rapide par contre ça coĂ»te 80€.
- il est nĂ©cessaire d’avoir un passeport «valide pour faire refaire sa carte de rĂ©sidence mais tu n’as pas besoin de notifier l’administration japonaise si tu change de passeport.

☑ RĂ©ponse suggĂ©rĂ©e comme intĂ©ressante

RĂ©ponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
29 avril 2021
02:59

Bonjour Hilbert et merci pour ta reponse.
Comme d'habitude rien n'est gratuit lol

RĂ©ponse utile ?
2,11/5 (18 votes)
Tampopo1
29 avril 2021
12:51

J’ai renouvelĂ© mon passeport en allant Ă  l’ambassade de France (c’était Ă  Tokyo). Regarde sur le site tout est expliquĂ©. Et pour le renouvellement de ma zairyuu kado j’ai du remettre (temporairement) mon passeport en cours de validitĂ©.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (6 votes)
30 avril 2021
05:13

La validitĂ© de la carte d’identitĂ© française est passĂ©e Ă  15 ans en 2014.
Ta carte est donc toujours valide 5 ans aprĂšs expiration.
Tu n’as donc Ă  priori pas besoin de la faire changer sauf si tu n’étais pas majeur au moment oĂč tu la reçu.
Cette année la "Golden Week" c'est la "Gaman Week" à cause de l'état d'urgence :-(

RĂ©ponse utile ?