Récupérer un vieux compte de la banque postale au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

En 2015 je suis venue au Japon en WH et j’avais fait à l’époque un compte bancaire à la banque postale japonaise. Je suis partie du pays sans fermer ce compte et je ne crois pas qu’il reste de l’argent dessus. Je m’apprête à partir à nouveau au Japon avec un visa étudiant, pensez vous que je puisse utiliser ce compte à nouveau ? J’ai également perdu mon 通帳, savez vous si ça pose un problème dans ce cas? Merci !

Par Tanchot Sandra Publié le 28 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,45/5 (11 votes)

29 mars 2022
00:53

Si tu as gardé ton ginko-in (le tampon utilisé pour ouvrir ton compte), tu as peut-être une chance…

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
29 mars 2022
02:12

Bonjour @Sandra,

Si votre compte est vide depuis 2015, il y'a surement du avoir des frais d'inactivité, des frais de gestion ou d'autres frais bancaires farfelu (frais des prénoms commençant par un S, frais du 2ème vendredi du mois, bref, la banque ^^) ce qui à rendu votre compte débiteur et entrainé une cloture (C'est une suggestion)

Louis San a réalisé une vidéo assez drôle pour avoir un simple relevé de compte auprès d'une banque japonaise. J'ai l'impression que vous allez vous lancer dans une bataille perdue d'avance.

Cordialement,

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
TiSyl
30 mars 2022
13:40

C'est moi où j'ai l'impression que les banques Japonaises ont un train de retard ? Rien que le fonctionnement des distributeurs automatique me met hors de moi ! :-D

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 juin 2022
12:59

Haisai !
Dans un cas similaire, j'ai ouvert un compte à la banque postale en 2012 avec mon passeport japonais et je l'ai laissé inactif depuis 2013, à mon retour en France. J'y avais laissé 17 000 円 en espérant que la banque ne le clôture pas. J'ai conservé mon livret bancaire, le ginko-in ainsi que la carte de retrait mais j'ai oublié le code !
Désormais, j'ai besoin d'accéder à ce compte car j'y ai reçu un virement mais je n'arrive même pas à m'inscrire sur le service en ligne Yûcho Direct car il faut le code de la carte de retrait.
Pensez-vous que mon compte est resté actif et savez-vous comment je pourrais y accéder ?
onegaishimasss ! (^人^)