Quel type d'enveloppe pour donner de l'argent au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai une question bête mais je n'arrive pas a trouver. Je vis au Japon depuis peu et souhaite prendre des cours particuliers. J'ai cru comprendre qu'il était plus poli de payer le cours en mettant l'argent dans une enveloppe adaptée.
Où puis-je trouver ces enveloppes ?

Merci !

Par Etienne Publié le 20 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

kaeru
20 septembre 2016
18:27

Il y en a dans les grands magasins mais aussi papeteries et librairies dans mon souvenir. Mieux vaut demander au vendeur car il y a aussi dans le même rayon les enveloppes pour mariages et enterrements... pas toujours facile de faire le distinguo pour un occidental.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
mahaults
20 septembre 2016
19:28

Bonjour,
j'ai trouvé ce type d'enveloppes dans une boutique "tout à 105yens" elles sont blanches, étroites et longues, avec ou sans fermeture par ficelle
Sinon, on en trouve dans les gares ou auprès des revendeurs de presse.
Bon courage.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
21 septembre 2016
19:48

bonsoir
les enveloppes ont plus ou moins la taille des billets de 10000 yens, étroites et allongées
je les prends également au 100 yens store près de chez moi
t'as des modèles sympas avec des sakura en relief, ça plait toujours
bonne soirée