Quel type d'enveloppe pour donner de l'argent au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai une question bête mais je n'arrive pas a trouver. Je vis au Japon depuis peu et souhaite prendre des cours particuliers. J'ai cru comprendre qu'il était plus poli de payer le cours en mettant l'argent dans une enveloppe adaptée.
Où puis-je trouver ces enveloppes ?

Merci !

Question intéressante ?
4.83/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kaeru
20 Septembre 2016
18:27

Il y en a dans les grands magasins mais aussi papeteries et librairies dans mon souvenir. Mieux vaut demander au vendeur car il y a aussi dans le même rayon les enveloppes pour mariages et enterrements... pas toujours facile de faire le distinguo pour un occidental.

mahaults
20 Septembre 2016
19:28

Bonjour,
j'ai trouvé ce type d'enveloppes dans une boutique "tout à 105yens" elles sont blanches, étroites et longues, avec ou sans fermeture par ficelle
Sinon, on en trouve dans les gares ou auprès des revendeurs de presse.
Bon courage.

21 Septembre 2016
19:48

bonsoir
les enveloppes ont plus ou moins la taille des billets de 10000 yens, étroites et allongées
je les prends également au 100 yens store près de chez moi
t'as des modèles sympas avec des sakura en relief, ça plait toujours
bonne soirée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.