Quel métier pour ma fiancée Japonaise qui ne parle pas français ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ma fiancée qui va obtenir son Bachelor en Littérature Anglaise en Mars 2018.

Une fois son diplôme en poche, elle me rejoindra en France pour y vivre et se marier.
Elle ne parle pas Français (du moins pas encore).

La question que je me pose, c'est quel type de job, elle pourrait faire en France, sans parler la langue, avec son diplôme de Littérature Anglaise. A savoir qu'elle a un très bon niveau en Anglais et bien entendu en Japonais.

J'avais pensé à prof de Japonais mais je ne sais pas vraiment si elle a besoin d'un diplôme supplémentaire ou non. Si elle peut le faire en tant que prof particulier, si oui, comment ça se passe ?

Cordialement,

MathieuX

Par MathieuX Publié le 08 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

Styven
08 avril 2017
05:17

Déjà pour quelqu'un parlant français c'est pas simple alors...
Mais sinon pourquoi pas traductrice jap - eng ?
Sinon voir les compagnies genre Toyota etc...
En tout cas je lui/vous souhaite bien du courage.

Réponse utile ?
3,11/5 (19 votes)
08 avril 2017
10:51

Bonjour,

Pareil, je lui conseillerais des métiers et des entreprises fortement liées au Japon. Tout dépend où vous vous installez mais sur Paris, Lyon, Strasbourg, les communautés japonaises sont assez actives et pourraient aussi vous aider.

Sinon, l'ambassade japonaise, Jetro, JHS, ...

Bon courage

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
10 avril 2017
07:47

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils.

Pour l'instant je ne sais pas où nous allons nous installer. Je suis en train de terminé mes études d'ingénieur, et j'aimerai travailler dans l'aéronautique en R&D, donc plus vers Toulouse, ou Paris (même si ça ne me branche pas vraiment).
Financièrement ça devrait aller (dans la logique).
J'aimerai qu'elle prenne des cours de Français, mais les frais sont assez élevé, peut être en cours particulier.

J'avais pensé à traductrice Jap/Ang, les boîtes Japonaise du genre Toyota, consulats ou ambassade, donc à voir par la suite.
J'ai également vu sur Internet, qu'elle pourrait donner des cours particulier de Japonais sans forcément avoir de diplôme. Est-ce vraiment possible ?

A Bientôt !

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
11 avril 2017
13:15

Le soucis c'est qu'on ne sait pas où l'on sera, tout dépend où est-ce que je me ferais embauché ..
Mais je suis d'accord avec ce commentaire ;)
Merci du courage il en faudra !