Permis de conduire au Japon ?

6 réponses

Rebonjour,
Je pars au japon dans deux semaines et je pourrai emprunter la ou les voitures de mes beaux parents là bas. Je n'ai jamais conduit au japon (donc à gauche avec volant à droite). Par contre je connais les automatiques puisque j'ai conduit aux usa et au canada.
Y a t'il des choses particulières, un code de la route particulier et des choses importantes à savoir pour conduire là bas histoire que je ne me fache pas avec mon beau père?
Par ailleurs, ma femme m'a dit qu'il suffisait de faire traduire son permis français en japonais dans un organisme pour, une fois arrivé au japon, pour conduire là bas? est ce vrai? Je lui fais confiance, elle est japonaise mais j'ai besoin de confirmation car avec l'histoire du permis international je ne sais plus trop.
Merci.
Fredo Totoro

Par Fredo Totoro Publié le 04 décembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

catherine
04 décembre 2013
15:57

Bonjour,
Cette année nous avons loué pendant 2 jours 1 voiture à Kyushu, pour tester la conduite au Japon avant de louer pendant 2 semaines en 2014.
Effectivement, le permis de conduire international ne suffit pas. Nous avons fait traduire le permis français en japonais auprès du Club Automobile Japonais via une agence de voyages sise à Paris (en 10 jours c'était fait).
Les japonais ne sont pas des enragés de la vitesse. D'ailleurs, les limitations de vitesse sont très basses au Japon, 90 km/h sur autoroutes, entre 40 et 60 km/h sur l'équivalent de nos routes à 90 km/h, et le plus souvent c'est entre 40 et 50 km/h. En ville, c'est entre 30 et 40 km/h. La vitesse est mentionnée sur la chaussée.
Le panneau stop diffère du nôtre : c'est un triangle rouge inversé portant 4 caractères kana.Se reporter au site "Vivre le Japon", tout est très bien expliqué..
Attention cependant aux chauffeurs routiers qui dépassent souvent les limitations de vitesse et doublent inopinément et surtout aux livreurs qui s'arrêtent au dernier moment. Donc vigilence..Eviter de rouler trop à gauche, car il y a souvent des caniveaux profonds...
Autrement c'est conduite pépère et pratiquement pas de klaxon. Et les voitures sont très silencieuses.
NB : aux USA, on conduit à droite et non à gauche...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marc
04 décembre 2013
16:05

Un permis international suffit, pas de problèmes à ce niveau là. Tu peux le demander gratuitement en préfecture ou en mairie.

Pour l

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
Tom
04 décembre 2013
16:17

La dernière fois que je suis allé au japon avec mon père, il a dut le faire traduire en japonais. Comme c'est dis ci-dessus, les limitations de vitesses sont très basse et ce qu'il m'a choqué personnellement, c'est qu'il n'y a que très peu de rond point (pour la campagne en tout cas) et j'ai eu l'impression que pour tourner c'est assez n'importe quoi, surtout si il y a du monde.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
spot2001
04 décembre 2013
16:23

Attention,le permis français " papier rose" n'est pas international. Il est européen. Et un permis international n'est valable que dans les pays ayant signé la convention de Vienne. Le Japon ne l'a fait qu'en 2009 : mieux vaut demander à l'ambassade du Japon, car de toute façon il faudra une traduction.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
maneki
04 décembre 2013
19:05

si tu veut les vrais information les voilà http://www.jaf.or.jp/e/image/french.pdf

c'est l'organisme japonais du permis de conduire

en gros le permis international n'est pas valable, tu doit faire traduire ton permis européen par la jaf sur place. il sera valable toute la durée de vie de ton permis actuelle, en cas de changement de permis tu devras le refaire traduire.

en espérant avoir été claire :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Julien
05 décembre 2013
15:05

Merci pour votre information !. c'est très utile pour moi.Parce que je veux bien voyager au Japon l'année prochaine. Grand merci !

http://voyagevietnambn.com