Ostéopathie animale reconnue au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Je suis en terminale S en France et j'aimerai savoir si l'ostéopathie animale est reconnu au japon pour pouvoir y pratiquer ce métier. Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur internet étant directement redirigée sur le centre-européen. Je demande aussi parce que ce métier est reconnu depuis environ 2 ans en France.

Merci des éventuelles réponse donné

Bonne journée/soirée

Par Izumi Noewalker Publié le 12 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Adri8191
12 Mai 2018
23:22

La première chose indispensable c'est "Est-ce que tu parles japonais?"

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,45/5 (11 votes)
Amelie-Marie
13 Mai 2018
01:54

Bonjour ! Honnêtement, l’ostheopatie « tout court » n’est pas connue, ni pratiquée au Japon (2 ostéopathes pour tout Tokyo, et ils sont francais), alors pour les animaux j’en doute sérieusement. Les japonais ne sont pas familiarisés avec ces méthodes de soin et ils ont leur propres techniques traditionnelles de manipulations. Vu ton âge, il n’est pas dit qu’à la fin de tes études, cela ne se soit pas « importé », mais je ne suis pas certaine que tu puisses exister ce métier au Japon en ayant une formation française. En effet, pour toute profession de santé/soin/médecine, il faut vérifier avant tout que le pays reconnaisse les diplômes obtenus. Or le Japon a tendance à exiger des étrangers qu’ils refassent leur formation au Japon, en Japonais.

Je pense qu’il serait judicieux que tu te concentre sur les études qui te plaisent et que tu souhaites faire. Puis éventuellement, organises un petit séjour au Japon, pour voir si le pays te convient ! Le Japon, c’est tout de même très différent, parfois dur, lorsque l’on y vit et travaille. On ne choisit pas un pays pour y exercer un métier (ou vice versa, un métier particulier pour aller dans un pays particulier !) sans explorer un petit peu en premier :).

Quant à la langue, tu as tout ton temps pour l’apprendre durant tes études si ce projet te tient à cœur. Je connais plusieurs français qui travaillent dans des animaleries japonaises, ils sont loin d’un japonais parfait et s’en sortent parfaitement :).

Bon courage pour tes études !

(PS : si tu es persuadée que c’est ton rêve et ce que tu as envie de faire, une autre option serait de partir directement faire tes études au Japon. Dans ce cas, mets l’osteopathie de côté pour rechercher ce qu’il existe au Japon dans le soin animalier.).

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
Amelie-Marie
13 Mai 2018
01:56

*puisses exercer ce métier (c’est plus clair !)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
13 Mai 2018
19:01

Merci beaucoup pour vos réponse.^^
Alors, j'apprends le japonais en autodidacte
Je veux faire ostéopathe animalier depuis quelque temps, mais c'est vrai que je n'avais pas pensée à chercher les métiers du secteur "soin animalier" du japon.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
14 Mai 2018
16:58

Hello,
Regarde peut-être du côté du shiatsu pour animaux, j'ai cru voir 2-3 sites japonais qui en parlent (je n'ai plus les liens en tête, hélas) :)