La nuque visible : sexualisé donc gênant ?

5 réponses

Bonjour,

Je me posais une question un peu étrange car je suis au Japon depuis quelques temps. J'ai les cheveux assez longs et parfois (les jours de grand vent notamment) je les relève derrière ma tête avec une pince, ma nuque est donc découverte. J'ai lu à pas mal d'endroits que la nuque était assez sexualisée comme zone ici, donc j'aimerais savoir si ça n'était pas offensant. Je vois très peu de japonaises avec les cheveux relevés de cette façon, donc je préfère poser la question...

Merci d'avance !

Larae

Par Larae Publié le 03 avril 2014
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

04 avril 2014
04:15
Bonjour, larae C'est la première fois que j'entendais cela, même ma femme japonaise fut surprise d'entendre cela. Je ne pense pas que cela pose de problème ici
Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Thomas
04 avril 2014
05:03

La nuque, non.

Mais retenez : on montre volontiers ses jambes, mais moins sa poitrine :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ijimax
04 avril 2014
11:00

Bonjour Larae,

vous avez raison, c'est sexualisé.
Sans vouloir exagérer, c'est un peu comme si vous portiez une mini-jupe.
Par exemple, regardez les kimono des femmes si vous croisez dans la rue, il y a souvent une sorte de "décolleté" pour montrer la nuque.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
05 avril 2014
08:35

Non rien de sexualisé dans le fait de s'attacher les cheveux. Avec le nombre de japonaises enfant comme adultes qui s'attachent les cheveux, si ça l'était, ça serait étrange.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ijimax
07 avril 2014
10:48

Si si, ça l'est ;)
Par contre je n'ai jamais dit que c'était vulgaire.