Meilleure période pour partir en PVT Japon pendant 1 an ?

3 réponses

Hello ! Je compte (essayer de) partir vers 2023 pour 1 an en PVT, je me demandais si une période de l'année (voire un mois précis) était + optimale pour partir (et aussi rentrer en France après les 1 ans du coup) ?
On peut prendre en compte le prix des billets d'avion ou la facilité à trouver un job à l'arrivée par exemple, si ça peut vous donner des idées :)

PS : ça serait pour partir dans des coins "classiques", pas à Hokkaido ou le sud, plutôt les Tokyo-Osaka etc !

Par Sombrito Publié le 13 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

CHAILLOU
14 octobre 2022
18:08

Bonjour,
Tout dépend de votre choix. Vous voulez partir un an. Si votre budget le permet, votre voyage est simple à organiser car internet est riche de détails. Tout dépend de vos intérêts culturels et financiers.chaque région est différente et regorge de centres d'intérêts complètement différents ! la meilleure période ? dans tous les pays du monde, il y a le soleil, la pluie et le froid .... avec des changements climatiques périodiques. BONNE RECHERCHES ET BONNE TROUVAILLES CK

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
15 octobre 2022
00:57

Puisque l’été au Japon est très chaud, très humide de mi-juin à fin août, je suppose que les billets d’avion sont moins chers. Malgré les nombreux festivals, il y a moins de touristes étrangers.

Je pense que ça peut être pas mal de commencer par l’été (période que je trouve la moins agréable), et de finir au printemps.

Les pluies de pétales de cerisiers seraient une de tes dernières expériences de ton année.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
15 octobre 2022
09:54

Merci de la réponse constructive ! :)