Se marier en France avec une Japonaise lorsque l'on réside en Angleterre ?

10 réponses

Bonjour,

Je suis Francais et ma compagne Japonaise. J'habite et travail a Londres. Nous aimerions nous marrier dans le sud de la France, dans ma commune puis repartir vivre a Londres.

Je ne sais vraiment pas par ou commencer, j'ai tellement de questions...

Est-il possible de se marrier dans sa commune francaise lorsque l'on reside en Angleterre ?
Pouvez-vous m'indiquer la procedure a suivre?

Je suis preneur de tout information ou astuce.

P.S: desole il n'y a pas d'accent sur le clavier anglais :)

Merci,

Morgan

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

21 Janvier 2017
22:36

mariez vous au japon et faite une cérémonie bidon dans le sud de la France je dis cela je dis rien (administration administration )

22 Janvier 2017
12:27

Ils habitent en Angleterre...

22 Janvier 2017
15:38

Merci pour vos reponses.

Est-il impossible de se marrier en France, dans sa commune de naissance lorsque l'on reside en Angleterre ?

22 Janvier 2017
16:10

D'abord, ça n'a rien à voir avec le Japon, donc c'est un peu hors-sujet ici.

Marc DURAND
22 Janvier 2017
16:34

Félicitation! Mai il est vrai que ça n'a rien a voir avec le Japon, d'autant plus qu'il suffit d'appeler la mairie de votre commune de naissance pour avoir la réponse.

22 Janvier 2017
19:49

Salut ! Je dirai oui si un de tes parents y habitent toujours.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

22 Janvier 2017
20:04

Merci pour vos reponses. Bonne continuation pour 2017.

M-F
23 Janvier 2017
02:36

On peut se marier ou on veut, il suffit de produire les papiers qui conviennent.

24 Janvier 2017
13:23

Non, en France on ne peut que se marier dans sa commune de résidence, ou dans la commune de résidence de l'un de ses parents, comme l'indique le lien de sauria.

17 Mai 2017
21:05

Bonjour Morgan,

Je suis Aurélie et j'habite dans le sud de la France. Je suis ravie d'être tombée sur votre message car je pense pouvoir vous aider, si vous le souhaitez, dans vos démarches et dans l'organisation de votre mariage. En effet, après 10 ans d'expérience dans la communication et l'évènementiel, je suis en train de créer mon entreprise dans l'organisation de mariages. Je ne vous demanderai pas de rémunération, mais plutôt de parler de mes compétences autour de vous si vous connaissez d'autres couples en Angleterre ou au Japon qui souhaitent se marier.

Belle soirée à vous et à bientôt !
Aurélie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.