Garde d'enfants à Kyoto ?

5 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi sommes invités en tant que professeurs étrangers dans les universités de Doshisha (Tokyo) et Kansaï (Osaka) pour les mois d'avril et mai. Nous serons hébergés à Kyoto pour les 2 mois et venons au Japon avec notre fils qui aura 1 an et 4 mois. Nous cherchons soit une personne qui pourrait garder notre fils 4 jours par semaine, soit une garderie où nous pourrions confier notre fils pour la journée (aussi pour 4 jours par semaine). Auriez-vous des noms ou adresses à nous communiquer? Merci beaucoup pour votre aide!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

mikachan
12 Janvier 2016
08:25

Certaines universités proposent pour leur personnel des crèches. A demander au prof qui vous accueille

12 Janvier 2016
09:06

Je vous remercie pour votre réponse. Nous nous sommes déjà adressé à l'université, mais ils ne nous ont donné que le nom d'une agence jusqu'ici, fort loin de l'université...

mikachan
12 Janvier 2016
12:44

Éventuellement poster l'offre sur un site de pvt japon, vous trouvez peut-être quelqu'un de francophone pour s'occuper de votre fils ou attendre d'autres réponses sur Kanpai

Daniela
13 Janvier 2016
06:47

Bonjour, je suis actuellement une jeune française qui vis à Kyoto et à la recherche d'un emploi, si vous êtes d'accord peut être pourrions nous en discuter par message privé je vous donne mon adresse daniela82.crocetti@laposte.net. Sinon vous pouvez poster des annonces pour du baby sitting sur des sites comme gaijinpot ou jobboard ou encore kansaiscene qui est un magazine assez lu par les étrangers en recherche d'emploi. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !

Thomas de Kyoto
19 Janvier 2016
02:51

Au sud-est du château de Nijo, il y a une garderie très bien pour les enfants. Il suffit de réserver un peu à l'avance et vous pouvez y déposer votre enfant : http://kuminboblog.com/blog/pinokio
Ce sont des dames un peu âgées, bénévoles, mais toutes anciennes professionnelles qui proposent ce service.
Demandez de l'aide à quelqu'un de l'université pour vous faire comprendre ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.