Que faire des pièces japonaises au retour ?

17 réponses

Bonjour !

Je reviens de mon voyage au Japon et il me reste pas mal de pièces de monnaie. Impossible de les changer dans les bureaux de change :( auriez vous une solution pour m'en separer?

Merci pour vos futures réponses

Par liliaa Publié le 21 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

21 août 2014
16:02

Les garder pour un futur voyage ?

Réponse utile ?
5/5 (11 votes)
21 août 2014
16:35

En donner à ta famille et tes amis. Les garder pour un prochain voyage est une bonne idée aussi.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
21 août 2014
16:39

Les garder en souvenir, ou pour un futur voyage oui !
De toute façon, s'il ne reste pas beaucoup de yens, avec le taux de change actuel, ça ne fera vraiment pas beaucoup d'euros !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 août 2014
16:53

Les offrir à un sans abri sur place ?

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
21 août 2014
17:00

Elle est déjà rentrée en France !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
21 août 2014
17:05

Argh ! J'ai lu trop vite ...
Les donner à un SDF français pour qu'il puisse les échanger lors de son prochain voyage au Japon ? Les donner à des touristes japonais pour les mettre mal à l'aise ?
(Pardon)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Captain
21 août 2014
18:01

Avec les pièces de 5 et 50 yen, tu peux faire des pendentifs, porte-clés,... ... pour les autres pièces, les garder en souvenir ou les offrir.

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
21 août 2014
18:34

Ben oui, les pièces ne s'échangent jamais au retour ... le mieux, c'est toujours de les dépenser sur place mais, là, c'est trop tard. Faudra y penser la prochaine fois ... en ce qui me concerne, je dépense généralement mes dernières pièces à l'aéroport.

En attendant, si tu ne prévois pas de retourner de sitôt au Japon, tu peux toujours essayer de les donner (s'il n'y en a pas pour beaucoup) ou de les vendre (s'il y en a beaucoup) à quelqu'un qui va au Japon.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
21 août 2014
19:36

Pour les pièces de 100 yens va sur des forums d'amateurs de bornes d'arcade. Ils en cherchent souvent.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
SBR
21 août 2014
19:38

Les mettre dans la tirelire de mes filles ;)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
21 août 2014
20:31

Me les donner :p
Nan sérieux , peut-être un collier ! :p

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Kitano83
21 août 2014
21:25

Sinon, tu as ça :
http://www.yes-change.com/infos/lire/index.php?rubid=53
Ils reprennent les pièces.

Il me semble aussi, que sur Iphone, il y a une appli (française), pour mettre en relation des particuliers, certains souhaitant vendre de la monnaie étrangère, et d'autres voulant les acheter pour un voyage. (désolé je n'ai pu retrouver le nom).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 août 2014
04:04

Si vous habitez à Paris, il va y avoir une manifestation organisée par des élèves de la région sinistrée du Nord-est du Japon les samedi 30 et dimanche 31 août au Champ de Mars , il y aura certainement une tirelire quelque part où vous pourrez les donner.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Anonyme
22 août 2014
07:58

L'idée des pendentifs est sympa et c'est vite fait.
Si t'en as assez, fais t'en une cotte de maille en menue monnaie et va voir ton banquier, il te financera ton prochain voyage ahahah

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
22 août 2014
08:58

J'ai gardé mes dernières pièces dans ma boite à souvenir :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kitano83
22 août 2014
18:36

Moi j'ai mis mes pièces de monnaie dans ma tirelire en forme de train JREast ligne Yamanote.
J'ai en plus eu du mal à trouver ce réveil !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Tom
01 septembre 2014
06:13

garde juste une piece de cinq yens dans ton porte monnaie, ça porte bonheur