Être gaijin aux origines japonaises au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que ma question n'a pas été déjà posée Si cela est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Je suis le fruit de multiples métissages et il se trouve que parmi mes lointains ancêtres se trouvent des japonais. Malgré les générations, j'ai quelques légères "caractéristiques japonaises" : j'ai une peau légèrement plus "jaune" que la majorité des français pure souche (on me le fait souvent remarquer en été), des yeux très sombres, une petite taille et une petite poitrine, un visage assez rond... Mais à côté de ça je ne suis pas mince comme les japonaises peuvent l'être, j'ai des cheveux brun clair... Je ressemble évidemment bien plus à une occidentale qu'à une asiatique, mais il arrive que certaines personnes me demandent si je ne suis pas un peu asiatique. Je voulais donc savoir si, d'après vous, les japonais le remarqueront et me traiterons un peu moins comme une "gaijin" ou s'ils verront davantage les différences que les ressemblances et me traiterons comme ils traiteraient n'importe lequel de mes compatriotes français.

J'ai l'impression que ma question est un peu bête, mais bon... ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Par MadeinJapan Publié le 25 juin 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Louloute
25 juin 2014
18:12

Si tu es d'origine japonaise, je pense qu'ils vont te considérer plus comme une touriste (qui peut visiter une région du Japon par exemple) plutôt que comme une "gaijin" à proprement parlé.
Enfin, du coup si comme moi tu es eurasienne, ils vont plus facilement te parler en japonais comme si tu le parlais couramment, ou, lorsque tu es avec des amis "plus typés gaijins (entre gros guillemets)" penser que tu parles mieux japonais qu'eux, mais après il n'y a pas de grosses différences au final!
Bon faut avouer, j'ai déjà eu plusieurs quiproquos dont un à l'aéroport alors que j'avais un passeport français en main... Mais je pense qu'il vaut mieux le prendre de manière positive!^^