Émission d'apprentissage du français sur la NHK ?

3 réponses

Bonjour amis kanpaïens !

Non, je n'ai pas besoin d'apprendre le français ! En fait, lors de mon second voyage dans l'archipel, en visite dans le quartier de Yanaka à Tokyo, j'ai été abordé par une journaliste de NHK. Elle nous a proposé de lui donner quelques minutes de notre temps pour répondre à une petite interview en français pour une émission justement d'apprentissage de notre langue.
Bref, amusant, quelques questions toute simple "d'où venez vous ?", "pourquoi Yanaka ?" etc., mais pas possible de retrouver sur Internet le nom de cette émission. C'était fin juillet.

Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas, j'aimerais bien me voir à la télévision japonaise !

Merci pour votre aide

Par Moctezuma Publié le 03 septembre 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

04 septembre 2015
01:01

Bonjour !

Pendant mon voyage au Japon, je suis tombée sur un merveilleux petit programme animé (mêlant anime et reportage sur le Japon, en français) permettant d'apprendre le français ! Mais je ne crois pas que cette émission était diffusée sur la NHK... et je ne me souviens pas non plus de son nom malheureusement (j'aurai bien aimée pouvoir la retrouver sur internet également ! ^_^)...

Par contre, l'émission de la NHK, je crois qu'elle s'appelle : テレビでフランス語" (terebi de furansugo) littéralement « le Français à la télé » (ou "Cours de français à la télévision").

Voilà :) En espérant que ça pourra t'aider à trouver la vidéo où tu pourras te voir à la télévision japonaise ! ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
MacGivre
04 septembre 2015
20:34

C'est donc ça :
https://www.youtube.com/channel/UCPGCC7HMs7Z1Hfkrh1erQLA/videos

Ca fait bizarre de voir des japonais apprendre le français ^^;

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2015
23:48

Bonjour !

Merci de vos renseignements, c'est super. Ça doit être ce que je cherchais. je vais donc guetter si je me vois.
C'est une émission bien intéressante même si je ne parle pas japonais (le français, par contre, je maîtrise relativement bien).