Déposer des vêtements au Japon ?

6 réponses

Bonjour, après avoir cherché un peu sur le net, je n’ai pas trouvé réponse... je m’en remets donc à vous, la communauté Kanpai !
Y-aurait’ il parmi vous des personnes qui savent où l’on peut déposer des vêtements ? J’entends par là un moyen de faire un don où un recyclage, comme en France avec les bornes de dépôt placé un peu partout, ou des centres tel que Emmaüs...
Le but étant d’alléger ma valise pour le retour, j’en profite pour emmener avec moi des articles que je ne souhaite plus mettre.
Je précise que je saurais principalement à Gifu-Nagoya, mais aussi mobile autour de Tokyo, mais aussi Osaka-Kobe-Kyoto, donc toute les adresses sont bonnes à prendre !

Merci

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Megh
25 Septembre 2016
19:52

Tu peux déposer tes vêtements/serviettes dans tous les H&M du pays. Tu les mets dans un sac et hop tu vas à la caisse et ils récupèrent. Et en cadeau tu reçois même un coupon de réduction :)

26 Septembre 2016
02:07

Tu peux prendre les renseignements à l'accueil des hôtels et éventuellement dans les offices de tourisme, sur des endroits pour faire des dons de vêtements pour Kumamoto.
Lors de mon dernier séjour, j'en avais laissé, certaines guesthouses où j'avais séjourné les récupéraient pour les envoyer à Kumamoto, pas mal de gens ayant tout perdu là-bas.

26 Septembre 2016
09:54

Merci à vous deux, c'est déjà deux bons plans!

Megh, y-a-t'il des conditions chez H&M? Je veux dire que j'ai entendu la même chose pour Yunikuro mais ils doivent être en bonne état il me semble. Tout serai destiné aux dons: http://www.uniqlo.com/fr/fr/csr/refugees/recycle/

Merci Captain, c'est une très bonne idée et une initiative avec un lien plus direct. Je vais me renseigner au près de mes propriétaires une fois sur place dans un premier temps.

Megh
27 Septembre 2016
03:00

Pour H&M, aucunes conditions. C'est valable sur tous les vêtements, peu importe la marque, peu importe leur état. Testé et approuvé. Il faut juste faire attention au nombre de sacs, qui sont limités à deux (mais pas limités en taille ;)).

27 Septembre 2016
10:14

Ok! Encore merci!

09 Novembre 2016
00:50

Bonjour
Même chose dans les magasins Uniqlo ou tout simplement dans les églises catholiques ou protestantes
Bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.