Dépenses moyennes d'un Japonais par mois ?

2 réponses

bonjour, je souhaiterais savoir combien dépense un japonnais par mois, comme pour les français, les loyers, électricité, etc...?
merci de vos reponses
cordialement

Question intéressante ?
4/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

27 Juin 2016
23:54

Ça dépend dans quelle ville où ils habitent
Le salaire, le loyer ect.
On peut pas faire vraiment faire une moyenne.
A tokyo un appart correct c'est minimum 60000 et en campagne à 35000 on a le même voir un peu plus grand
Les autres frais elec ect dépendent du département
Pour le gaz ya un montant de base qui dépend du département
L'électricité c'est pas une société nationale mais locale donc les prix varient et l'eau pareil.
Internet par contre la fibre c'est environ 4500 par mois et le téléphone c'est entre 2000 et 8000 par mois environ.
En ville faut compter les transports jusqu'à 10000 par mois et en campagne la voiture avec l'essence et l'assurance et 100000 à 200000 de contrôle technique tous les 2 ans.

29 Juin 2016
03:16

Bonjour,

Le site suivant recense pas mal des dépenses typiques et donne une fourchette pour tous les prix pour prendre en compte les différences entre les régions : http://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Japan

A noter également que, en dehors du statut touriste, tu dois forcement etre inscrit a la sécurité sociale et donc la payer soit directement, soit par déduction de ton salaire.
Pour une idée de ce que les taxes viennent enlever en complément, tu peux vérifier l'article suivant: https://blog.gaijinpot.com/gpod-11-cost-living-tokyo/

Bien cordialement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.