Dépenses moyennes d'un Japonais par mois ?

2 réponses

bonjour, je souhaiterais savoir combien dépense un japonnais par mois, comme pour les français, les loyers, électricité, etc...?
merci de vos reponses
cordialement

Par chris Publié le 27 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

27 juin 2016
23:54

Ça dépend dans quelle ville où ils habitent
Le salaire, le loyer ect.
On peut pas faire vraiment faire une moyenne.
A tokyo un appart correct c'est minimum 60000 et en campagne à 35000 on a le même voir un peu plus grand
Les autres frais elec ect dépendent du département
Pour le gaz ya un montant de base qui dépend du département
L'électricité c'est pas une société nationale mais locale donc les prix varient et l'eau pareil.
Internet par contre la fibre c'est environ 4500 par mois et le téléphone c'est entre 2000 et 8000 par mois environ.
En ville faut compter les transports jusqu'à 10000 par mois et en campagne la voiture avec l'essence et l'assurance et 100000 à 200000 de contrôle technique tous les 2 ans.

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
29 juin 2016
03:16

Bonjour,

Le site suivant recense pas mal des dépenses typiques et donne une fourchette pour tous les prix pour prendre en compte les différences entre les régions : http://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Japan

A noter également que, en dehors du statut touriste, tu dois forcement etre inscrit a la sécurité sociale et donc la payer soit directement, soit par déduction de ton salaire.
Pour une idée de ce que les taxes viennent enlever en complément, tu peux vérifier l'article suivant: https://blog.gaijinpot.com/gpod-11-cost-living-tokyo/

Bien cordialement