Comment aborder mon couple gay Japonais/Suisse ?

7 réponses

Bonjour,

Je suis suisse et gay (pas dutout effeminé et je n’ai aucun ami gay, je suis totalement hors-milieu) et je suis depuis deux mois en couple avec un métisse Japonais/Suisse (mère japonaise et père suisse), je baigne dans la culture japonaise depuis tout petit car mes grands parents on vécu là bas et on reussi à très bien s’intégrer au japon à tel point qu’il m’ont inqulqué des principes japonais depuis tout petit. La mise en situation étant faite ma question est la suivante comment aborder un couple homosexuel avec un japonais metisse (communication, démonstration d’amour etc...) car bien que déjà familier avec le sujet de l’amour du point de vue japonais, je ne suis pas encore 100% à l’aise au niveau du fonctionnement. À préciser aussi que notre couple fonctionne pour un début formidablement bien et que nous sommes très heureux !
En vous remerciant par avance de vos réponses

Par Rayan Publié le 06 novembre 2017
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

CF
07 novembre 2017
06:49

Salut,

Je comprends que tu t'interroges mais je ne pense pas qu'il y ait de réponse toute faite. Etant gay et français, avec un français je pense que mon couple n'a rien a voir avec un autre couple, qu'il soit hétéro ou homo. A mon avis si tu as des inquiétudes ou des doutes sur la façon de se comporter il faut voir directement avec ton partenaire. Qui mieux que lui peut te dire ce dont il a besoin et quelles sont ces limites.
En tous cas le fait que tu t'interroges montre que tu te soucie de lui et ça c'est un bon signe.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
07 novembre 2017
07:26

Bonjour,

Dur de répondre. Tu dis qu'il est métisse Suisse Japonaise. Vous êtes vous rencontrés en Suisse ? Où a-t-il grandi ?
Si c'est en Suisse, il y a des chances que vous partagiez des points communs bien plus que ce que vos nationalités différentes ne pourraient le laisser entendre.

D'autre part, un couple se construit. Même dans un couple proche culturellement, tu apprends de l'autre, vous apprenez ensemble. Si le démarrage se passe bien, continuez sur la lancée et batissez votre relation ensemble. Ne commencez pas en vous disant que la différence culturelle vous mettra des batons dans les roues.

Le mot de la fin : tu es en couple avec une personne, pas une culture. Profites-en.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Alex_b
07 novembre 2017
08:53

Sinon je peux te donner une liste des meilleurs Bar, Club et Sauna gay de Tokyo ! Vous vous y amuserez beaucoup sans vous prendre la tête XD

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Maximouiss
08 novembre 2017
08:50

Ca existe et c'est revendiqué en tant que sauna / sento gay ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex_b
08 novembre 2017
19:34

Oui oui c'est des Sauna/sento réservés aux hommes gay. Il y en a dans toutes les grandes villes, et une bonne dizaine dans le centre de Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 novembre 2017
22:33

Bonsoir Rayan, ton souci t'honore ! Rien de différent que pour un couple hétéro, un peu de mesure et surtout, soyez vous-mêmes ! Bonne route. gdB

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rayan
09 novembre 2017
20:40

Merci à tous de vos réponse, j’apprends de lui un peu plus chaque jour et je vais donner le meilleur de moi-même pour que notre relation soit belle et pleine de beau moments (si vous avez des choses à rajouter hésitez pas ahahaha)
Merci encore de prendre le temps de répondre

Cordialement