La carte Suica, besoin d'infos ?

6 réponses

Bonjour,

J'ai entendu parler de la carte suica, comme très utile pour se déplacer en métro dans Tokyo. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à me donner sur cette carte ? J'ai vu par exemple que le minimum à recharger est 1500 yen, mais est-ce possible de la charger un peu +, à 4000 ou 5000 yen par exemple ? Et si il reste du crédit à la fin de mon séjour à Tokyo, rembourse-t-il le crédit restant ou est-il perdu ? merci

Par julie Publié le 28 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

28 novembre 2013
20:50
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
29 novembre 2013
01:15
Oui tu peux te faire rembourser s'il te reste de l'argent sur ta carte, tu peux charger ta carte jusqu'à 5000yens même plus.
Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Laurent
29 novembre 2013
11:06

Plafond de 20000yens, tu peux payer le train et le bus aussi...
Et surtout, c'est super pratique pour régler la note au konbini !

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
30 novembre 2013
08:13
Elle est valable 10ans, donc si tu comptes revenir conserves la !
Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
vivitof
04 décembre 2013
16:18

Bonjour,

la carte suica est très pratique si tu reste su tokyo.
Je suis restée 3 semaines cet été sur tokyo (1er voyage au japon !) et je n'ai eu aucun soucis ni pour l'acheter ni pour les recharges. Sur la machine l'explication est en japonais et en anglais mais c'est simple d'utilisation. tu peux recharger 5000 Yens et je crois que tu peux aussi aller jusqu'à 10 000 yens ...
Très bon voyage ... moi j'ai hate d'y retourner !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Catherine
06 décembre 2013
14:43

Bonjour,

Début novembre 2013, j'ai rechargé de 10.000 yens ma carte Suica...A la fin du séjour, il me reste un crédit de 4.950 yens utilisable pendant 10 ans.... J'ai hâte qu'elle soit aussi valable pour le forfait bus de Kyoto...