Boutique de chaussures locales sur Tokyo ?

6 réponses

Bonjour les Kanpai-chan,

A l'occasion de mon voyage à venir début avril (Tokyo), je me demandais si ce serait une bonne idée de faire un renouvellement au niveau de mes chaussures sur place, histoire d'avoir un souvenir durable.

Par là, j'entends des chaussures de type sport / skate, mes Vans ont + de quinze ans et elles me font sentir qu'elles ont fait leur temps.
Est-ce qu'il existe de bonnes adresses pour se procurer des chaussures du même genre, mais tant qu'à faire, ça serait sympa que j'arrive à m'en procurer d'une marque locale (Uniqlo ?).

Problème potentiel, je suis grand (1m90 passé) et je chausse du 45.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Chrys
21 Mars 2018
20:44

Salut,

Quelques marques dans le style skate: Evisen, Areth, diaspora, tightbooth (pas sûre qu'il y ait des chaussures).
Quelques coins où tu peux potentiellement trouver des boutiques: nakameguro, daikanyama ou shibuya et ikebukuro.

Sinon, tu peux en effet trouver quelques modèles chez Uniqlo ou GU (prononcé "jiyu"). Maintenant, je ne pense pas que le choix soit pléthorique dans ces chaines, et en ce qui concerne la pointure je reste perplexe (les pointures de type S, M, L ce qui n'est pas pratique; ou alors en cm mais je n'ai jamais vu plus de 28 cm).

Il y a aussi l'option des boutiques des grandes marques, où le choix est plus grand (vans, adidas...) et où ils ont de "vraies" pointures. Mais pour des marques japonaises, à part Onitsuka, rien ne me vient à l'esprit.

Enfin il y a les boutiques des chaussures qui sont dans la veine des Footlocker (100% sport/urbain) soit dans le style de la Halle aux chaussures (tout type de chaussures). Il y a une grande variété de styles et de marques mais je ne suis pas certaine qu'il y ait des choses dans tes critères (pointure et marque locale).

Voilà tout, ce n'est pas d'une grande aide mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

22 Mars 2018
00:19

Il y a tout ce qu’il faut chez ABC Mart (pleins de boutiques dans les grands centres commercant comme Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku, etc...). Avec grand choix de tailles et des modeles parfois deroutant, type Converse a talons... Good luck!

23 Mars 2018
02:15

Je confirme l’info du Kitsune, ABC Mart a une bonne sélection et souvent même en ce qui concerne les marques non-japonaises, ils ont des éditions limitées « spécial Japon ». Pour la taille par contre je ne sais pas mais il y a de plus en plus de touristes donc si ils ont le sens du commerce, ils devraient avoir quelques grandes tailles en stock !
UNIQLO et GU n’ont pas des chaussures de qualité qui dureront des années ( surtout GU, très cheap). Bon shopping !

26 Mars 2018
20:40

Merci pour vos commentaires, j'espère que je trouverai chaussure à mon pied. :)

04 Avril 2018
13:53

J'ai fait un long tour cet apres-midi a Asakusa et effectivement, ABC mart (3 boutiques visitees) ont un bon choix sur les modeles plus ou moins sport.
Gros avantage (en mon sens pour les Vans) a celui du Tokyo Sky Tree 3F ou j'ai deja des choix arretes.

16 Avril 2018
11:59

Je suis rentré du voyage, malheureusement, je n'ai pas pu concrétiser mon achat à l'ABC Mart, car il semblerait qu'ils n'aient pas au-delà de 44 (et 44 1/2), du moins pour les deux modèles de Vans qui me faisaient de l’œil. Attention !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.