Boutique de chaussures locales sur Tokyo ?

6 réponses

Bonjour les Kanpai-chan,

A l'occasion de mon voyage à venir début avril (Tokyo), je me demandais si ce serait une bonne idée de faire un renouvellement au niveau de mes chaussures sur place, histoire d'avoir un souvenir durable.

Par là, j'entends des chaussures de type sport / skate, mes Vans ont + de quinze ans et elles me font sentir qu'elles ont fait leur temps.
Est-ce qu'il existe de bonnes adresses pour se procurer des chaussures du même genre, mais tant qu'à faire, ça serait sympa que j'arrive à m'en procurer d'une marque locale (Uniqlo ?).

Problème potentiel, je suis grand (1m90 passé) et je chausse du 45.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Par FinalFan Publié le 21 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

Chrys
21 mars 2018
20:44

Salut,

Quelques marques dans le style skate: Evisen, Areth, diaspora, tightbooth (pas sûre qu'il y ait des chaussures).
Quelques coins où tu peux potentiellement trouver des boutiques: nakameguro, daikanyama ou shibuya et ikebukuro.

Sinon, tu peux en effet trouver quelques modèles chez Uniqlo ou GU (prononcé "jiyu"). Maintenant, je ne pense pas que le choix soit pléthorique dans ces chaines, et en ce qui concerne la pointure je reste perplexe (les pointures de type S, M, L ce qui n'est pas pratique; ou alors en cm mais je n'ai jamais vu plus de 28 cm).

Il y a aussi l'option des boutiques des grandes marques, où le choix est plus grand (vans, adidas...) et où ils ont de "vraies" pointures. Mais pour des marques japonaises, à part Onitsuka, rien ne me vient à l'esprit.

Enfin il y a les boutiques des chaussures qui sont dans la veine des Footlocker (100% sport/urbain) soit dans le style de la Halle aux chaussures (tout type de chaussures). Il y a une grande variété de styles et de marques mais je ne suis pas certaine qu'il y ait des choses dans tes critères (pointure et marque locale).

Voilà tout, ce n'est pas d'une grande aide mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
22 mars 2018
00:19

Il y a tout ce qu’il faut chez ABC Mart (pleins de boutiques dans les grands centres commercant comme Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku, etc...). Avec grand choix de tailles et des modeles parfois deroutant, type Converse a talons... Good luck!

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
23 mars 2018
02:15

Je confirme l’info du Kitsune, ABC Mart a une bonne sélection et souvent même en ce qui concerne les marques non-japonaises, ils ont des éditions limitées « spécial Japon ». Pour la taille par contre je ne sais pas mais il y a de plus en plus de touristes donc si ils ont le sens du commerce, ils devraient avoir quelques grandes tailles en stock !
UNIQLO et GU n’ont pas des chaussures de qualité qui dureront des années ( surtout GU, très cheap). Bon shopping !

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
26 mars 2018
20:40

Merci pour vos commentaires, j'espère que je trouverai chaussure à mon pied. :)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
04 avril 2018
13:53

J'ai fait un long tour cet apres-midi a Asakusa et effectivement, ABC mart (3 boutiques visitees) ont un bon choix sur les modeles plus ou moins sport.
Gros avantage (en mon sens pour les Vans) a celui du Tokyo Sky Tree 3F ou j'ai deja des choix arretes.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
16 avril 2018
11:59

Je suis rentré du voyage, malheureusement, je n'ai pas pu concrétiser mon achat à l'ABC Mart, car il semblerait qu'ils n'aient pas au-delà de 44 (et 44 1/2), du moins pour les deux modèles de Vans qui me faisaient de l’œil. Attention !