Avis sur la boutique en ligne Kyoto Kitsune Shop ?

7 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie désolé si je me suis trompé.

Je suis allé au Japon en octobre et comme tout le monde je suis rentrée avec des valises remplies d'achats divers, surtout cosmétiques et nourriture.

Ayant épuisé mes stocks j'ai recherché quelques produits que j'aimerai racheter sur internet.
Bien sûr comme tout le monde je suis passé par candysan que je connaissais déjà pour les confiseries mais je suis aussi tombé sur un site qui s'appelle Kyoto Kitsune Shop.
Certains d'entre vous connaissent-ils ? Je n'aime pas trop commandé sur des sites que je ne connais pas mais il y a des produits qui m'intéressent sur celui-ci.

Par sophie95330 Publié le 19 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (16 votes)

19 février 2017
00:52

Hi !
Perso moi je commande sur Satsuki pour la nourriture. Les produits sont bons, la livraison rapide. Ils ont une boutique à Paris.

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
Jamy
19 février 2017
09:22

Sinon il y a https://supa.fr qui est moins cher!

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
19 février 2017
10:20

Bonjour,

Je connais déjà satsuki et bien d'autre boutique en ligne, mais je préfère commander directement sur des boutiques du Japon
Cependant l'objet de ma question est d'avoir le retour de personnes qui ont commandé sur kyoto kitsune shop car ils ont des produits que j'aimerai acheté et que je ne trouve que sur ce site (des produits de kyoto)
Inutile de me faire la liste des boutiques japonaises

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
19 février 2017
19:13

Bonsoir
Il existe des tas de sites qui proposent un peu tout et n'importe quoi, je ne les connais pas car je n'ai pas besoin de leurs services donc dans le doute je ne vous en conseillerai aucun ;)
Le danger, relatif il est vrai, c'est que vous risquez de payer plus de frais de port que de marchandise donc je ne sais pas trop si le fait de commander en ligne est vraiment la meilleure solution, surtout pour des confiseries car ce sont des produits bon marché au Japon, on trouve des paquets de bonbons à moins de 100yen et si vous devez ensuite le rapatrier ensuite en small packet, tarif le moins cher sans tracking, ça vous coutera déjà 700yen... autant grouper avec d'autres personnes et faire rentrer un colis de 30kg en SAL ou même en fret maritime car les péremptions sont souvent de 12 mois, le colis mettra environ 2 mois pour arriver c'est sur mais vous en aurez ensuite 10 autres pour déguster vos bonbons et chocolats aux arômes artificiels et autres conservateurs chimiques :D
Je me rends de temps à autre en Europe et c'est ce que font la majorité des personnes, la distance entre le Japon et la France étant ce qu'elle est vous ne pouvez donc rentabiliser vos achats qu'en faisant rentrer des volumes importants.
Il est peut être également préférable de vous rapprocher des importateurs européens ou, si vous tenez vraiment à ce que vos produits viennent du Japon, à grouper vos commandes avec d'autres personnes de façon à partager les frais de port.
Autre piste à exploiter celle des fournisseurs des restaus japonais mais il s'agit de gros conditionnements, genre sac de 20kg de riz à sushi ou bouteilles de sauce soja de 2l, par contre les tarifs sont intéressants, c'est ce que je faisais à l'époque où nous habitions encore en Europe.
C'est comme ça que j'ai découvert que le riz à sushi vendu en France venait en fait d'Italie ;)
Là aussi il est beaucoup plus rentable de partager à plusieurs.
Voilà, pour résumer voyez dans un premier temps ce dont vous avez besoin et faites ensuite la part des choses entre des fournisseurs européens travaillant avec les pros et des grossistes japonais, entendus que ces derniers vous imposeront des "MOQ" (minimum order quantity) genre cartons de 120 étuis de Pocky ou 100 paquets de bonbons Mitsuya Cider.
En cherchant un peu vous devriez pouvoir vous passer des sites :)
Bon courage.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
20 février 2017
10:15

Bonjour,
Merci de votre réponse plus intéressante en effet que celles mentionnant des noms juste pour faire de la publicité.
Cependant ma recherche ne concerne pas des "okashi chimiques" (j'ai déjà mentionné mon fournisseur pour ça) mais des produits de Kyoto de maisons de thé et des cosmétiques spécifiques, c'est pour cela que je suis tombé sur ce site. Et vu qu'il s'agit de produits que j'avais acheté au Japon je connais le prix de base et je sais bien le coût de transport SAL.
Mais bon je pense que je vais me lancer et tenter une commande malgré tout.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
20 février 2017
11:22

Bonsoir
Oui, comme indiqué plus haut l'achat en ligne à titre individuel au Japon n'est pas très intéressant car les frais de port sont trop élevés, si vous n'avez vraiment pas d'autre possibilité contactez directement la boutique et demandez leur dans un premier temps s'il ont déjà un importateur de leurs produits en Europe et s'ils vous disent qu'ils n'en ont pas demandez leur quelle est leur moq pour bénéficier d'un envoi en franco de port, si ce sont des cosmétiques privilégiez l'envoi en transport de surface car il n'y a pas de peremption sur ce type de produits. La tendance actuelle étant aux achats groupés beaucoup de personnes étalent leurs achats et rapatrient ensuite des colis de 30kg en aérien ou en maritime. la poste japonaise propose également un service epacket pour les colis de moins de 2kg. Traité par Ems mais la aussi uniquement rentable pour des produits à forte valeur ajoutée, pas pour des gumi Puré :D
Autre service lancé il n'y a pas très longtemps l'epacket light, service Sal avec numéro de suivi mais uniquement pour l'Asie et l'Amérique du Nord. Moins de 2kg et uniquement dans quelques bureaux de poste de Tokyo, je ne sais pas si d'autres pros inscrits sur le site ont déjà testé ce service, pour ma part pas encore. Bonne soirée

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
21 février 2017
00:40

Où peut etre que quelqu'un vivant la bas pourrait tout simplement te les envoyés? Peut etre trouvera tu quelqu un ici pour te rendre ce petit échange .
Autrement j ai pas de part dans l entreprise qur j ai cité hein! Juste que c est très cher comme tout le monde l a dit de faire venir directement à moins de s y mettre à plusieurs ce qui peut aussi etre une solution :)