Assurance PVT et pathologie ?

5 réponses

Je pars au Japon en décembre, pour une année avec un visa WH.
En Juillet j'ai appris etre atteinte de la maladie de Basedow (dérèglement de la thyroide), mon traitement consiste a une prise quotidienne de médicament pendant un an et a une prise de sang tous les 3 mois. Mon assurance April vient de m'apprendre que ma pathologie ne pourrait pas etre prise en compte avec mon assurance PVT . Je voulais savoir si il existait des "compléments" d'assurances ou d'autres assurances qui pourraient prendre tous mes frais en charge ? (en gros, mes prises de sang) . Si ce n'est pas le cas, connaissez vous a peu près les tarifs de ce genre d'examens au Japon ?

Merci

Par Pauline2299tk Publié le 14 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Mahaults
14 octobre 2014
17:41

Bonjour, j'ai commencé à regarder aussi pour un pvt au Japon et j'ai du coup regardé pour les assurances maladies. Renseignez vous auprès de la sécurité sociale, ils ont des assurances voyage "monde", il faut voir avec eux ce qu'ils proposent. Sinon, contactez l'ambassade du Japon et demandez leur la liste des assurances maladies pour les étrangers sur place, qu'ils tiennent à jour (normalement). Sinon tentez aussi de trouver avant votre départ l'hôpital ou le médecin qui vous suivra sur place afin de la mettre en contact (via certainement un traducteur) avec votre médecin français afin qu'il y ai un suivi "sécurisant" pour vous. De plus connaitre votre médecin sur place vous permettra de faire un devis des frais médicaux.
Bon voyage et bon courage à vous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 octobre 2014
20:19

Merci pour cette réponse! Concernant ma mutuelle c'est justement vers elle que je me suis tournée pour l'assurance PVT (April) et que ce soit celle ci ou une autre, concernant ma maladie il semblerait que j'aurai droit aux memes exclusions . En fait je peux emporter mon traitement avec moi pour 6 mois, c'est le tarif des prises de sang qui me préoccupe , car je suppose qu'une prise de sang est associé a une visite chez un médecin (double facturation donc...?) Et je ne connais absolument aucun tarifs de ce coté là. Je vais me référer à la liste des médecins francophone pratiquant sur Tokyo et contacter l'un d'eux pour mon suivi .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
macchi
16 janvier 2016
15:08

Bonjour Pauline,
Je sais que le sujet date un peu mais je vais certainement devoir faire une ou deux prise de sang durant mon séjour au Japon (problème de Triglycérides avant de partir), est-ce que vous vous souvenez des tarifs pour ces prestations? Je ne trouve aucune info sur le net.
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2016
15:49

Bonjour

Alors, personnellement avant de partir je me suis inscrite à la CFE , qui me remboursait 40% de mes frais médicaux . Je me rendais dans une clinique qui ne traitait que les expatriés et étrangers (en face la tour de Tokyo) , à chaque prise de sang (TSH,T3,T4) j'en avais environ pour 15000 Yen. J'étais remboursée a hauteur de 40% environ 1 mois après chaque prise de sang par la CFE .

J'espère avoir pu vous aider (attention si vous vous rendez dans une clinique pour expat', souvent ils n'acceptent pas les assurances japonaises, seulement les étrangères, comme la mienne)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Macchi
18 janvier 2016
01:57

Merci pour cette réponse rapide! Pour ma part, j'ai choisit Chapka assurance, mais comme c'est pour vérifier un problème datant d'avant mon départ, je ne crois pas qu'ils prendront les frais en charge. D'accord donc c'est quand même assez cher... Bon on verra comment je peux me débrouiller peut-être avec la sécu en France en revenant...
Merci en tout cas!