Apporter un présent à un Japonais sans qu'il soit gêné ?

5 réponses

Bonjour , l'année prochaine ( si tout va bien ) nous allons à Tokyo et nous rencontrerons un artiste tokyoïte avec qui j'échange sur Instagram
Je lui ai acheté des dessins et nous discutons très souvent
Lors de notre rendez-vous , puis-je lui apporter un présent sans qu'il soit gêné ?
Très cordialement

Par ROUILLIER DOMINIQUE Publié le 23 décembre 2020
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

23 décembre 2020
23:56

Faites une recherche pour "omiyage" et vous aurez la reponse a votre question.

Réponse utile ?
2,21/5 (19 votes)
N-chan
24 décembre 2020
10:06

S'il est gêné ce sera comme un francophone qui répondrait "Oh c'est gentil mais il fallait pas...!" à un cadeau qu'on lui offre

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
Andale
24 décembre 2020
10:35

Arrêtez de crois que les Japonais sont des curieuses bêtes étranges.
Je vis au Japon depuis plusieurs années, je suis marié à une japonaise et la majorité de mes collègues de travail et amis sont japonais.
C'est juste des êtres humains, si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un que vous estimez et que cette personne vous estime aussi, elle l'acceptera sans soucis et sera même contente.

Réponse utile ?
3,48/5 (31 votes)
F
24 décembre 2020
12:00

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Andale. Les japonais ne sont pas une espèce à part, ne vivant que dans la codification, n'ayez pas peur !
Un petit truc qui vient de france et il sera surement content.
Un petit pot de crème de marron, des nougats, ce genre de gourmandises marche souvent !

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,04/5 (25 votes)
27 décembre 2020
15:42

Ce qui peut gêner, ce sont des objets qui vont encombrer inutilement les espaces minuscules (d'où une préférence pour des cadeau mangeables, buvables ou utilisables. En cette saison de nouvel an, on offre sans problème des éponges, des chiffons ou des serviettes, même pas une blague !). Dans tous les cas, attention aux nombreux produits interdits ou restreints à l'import au Japon.