Animaux de compagnie dans les logements au Japon ?

4 réponses

Bonjour.

Je vais partir un an à Kyoto pour étudier le japonais. J'aimerais emmener mon chat. Je connais les procédures sur le papier (quarantaine,...), mais combien cela coute t il et comment cela se passe t il ?
A t on le droit d'avoir des animaux dans les logements étudiants, les Guest House, les pensions de faille ou en famille d'acceuil ? J'imagine que non, mais je pose quand même la question au cas ou je me fasse de fausses idées.
Sinon, est ce simple de trouver un appartement à louer avec son animal ? Je crois que a Tokyo c'est interdit, pourtant j'ai vu beaucoup de japonais avec des chiens.
Si je pars visiter le Japon pendant mes vacances, y a t il des solutions pour que quelqu'un puisse s'en occuper (pension, ou autre)?
Peut on sous louer son appartement sur AirBnB en laissant l'animal à la charge du locataire ?

Je cherche à exploiter toutes les solutions pour savoir si il est judicieux que je l’emmène ou non.

Merci à tous pour votre aide !

Djana !

Par Kalolu Publié le 23 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

camcrem
23 Mai 2014
10:55

Salut Djana!

A Tokyo, il n'est pas interdit de vivre avec son animal de compagnie (ni à Kyoto d'ailleurs)!
Cela dépend seulement de là où tu loges!

Si tu veux louer sur AirBnb, il faut directement demander aux propriétaires, il en va de même pour les familles d'accueil et autre...

Il faut que tu te fasses par contre à l'idée que le refus sera quasiment systématique (même pour les appartements privés).

Mais je pense que faire subir à ton chat le voyage en avion, la quarantaine, un nouvel environnement, des gens qu'il ne connait pas et ton absence de la journée dans un nouvel endroit pour lui, sera probablement éprouvant.

Bon courage!

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
camcrem
23 Mai 2014
11:02

Ah désolée j'ai confondu le " ja na " avec ton pseudo ^^'

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
Syb
23 Mai 2014
15:54

Bonjour !

Personnellement je suis partie un an et j'ai décidé de laisser mon chat en France, chez ma mère. Comme dit au dessus, le voyage, la quarantaine, le changement de milieu (et pis le temps de trouver un logement fixe aussi) et le changement de température aussi, je trouvais ça trop éprouvant pour elle, surtout "juste" pour un an.

Après ce n'était pas au Japon mais j'ai une amie qui a emmené son chat en Australie et l'a perdu le deuxième mois. Il n'est jamais rentré, on ne sait pas s'il lui est arrivé quelque chose, s'il n'a jamais retrouvé son chemin ou s'il a été catnappé, mais mon amie était bien triste.

Je déconseillerais de sous-louer ton appartement avec ton chat, personnellement je n'aurais pas confiance... Tu n'as pas un proche qui pourrait te le garder plutôt ?

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
lulu
23 Mai 2014
21:02

Bonjour,
Comme dis dans le premier poste, le droit d'avoir un animal ou non dépends du logement voir de l'immeuble.
Ça concerne pas forcément les chats, mais même les propriétaire acceptant les animaux peuvent émettre une réserve en fonction de leurs tailles potentiels.
Exemple: une amie visitant un appartement s'est vu demandé la race de son futur chien, pour une vérification de la taille hypothétique de celui-ci. Le chien pouvant être trop grand de 2cm de plus que le bon vouloir du propriétaire, la location n'as pas eu lieu.

Même si ça n'a peut être pas un grand rapport avec ton chat, je veux juste montré de part cette exemple que les japonais sont très stricte avec les animaux.