Activités extra-scolaires abordables pour les enfants au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Petite question qui s'adresse aux personnes vivant au Japon et plus particulièrement à Tokyo / Yokohama. Ma fille va bientôt avoir 5 ans et je souhaiterais l'inscrire dans un club de sport.
En France, beaucoup d'enfants ont pour habitude d’être inscrit à un club de football, de basketball, de danse...etc avec un après-midi d'entrainement (souvent le mercredi) et une compétition le week-end. L'inscription à un club de sport est très raisonnable (le prix) pour les enfants en France mais au Japon, ça me semble plutôt cher.

J'ai effectué quelques recherches et à chaque fois, les clubs offrent des prestations mensuelles avec un tarif variable selon le sport choisi mais le minimum c'est 8000-10000¥/mois.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de clubs de sport ou d'associations sportives pour enfants dans la région de Tokyo/Yokohama proposant des tarifs abordables ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

KM

Par scrat42 Publié le 13 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

14 août 2022
12:03

Bonjour @scrat42,

Je n'ai pas d'enfant mais je trouve que ce tarif est très raisonnable compte tenu que la licence est inclus dans le prix (indispensable pour la compétition du week end). 18,25euros par séance + license, je ne trouve pas que le prix est exorbitant !

Je me trompe peut être mais encore une fois, le prix est raisonnable selon moi

Cordialement,

François,

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
14 août 2022
13:22

Bonsoir François,

Il se peut que ce soit raisonnable au Japon. Je compare avec ce que je payais en France, par exemple une licence de foot ou de basket à 60€ l'année 😁.
Néanmoins, cela me semble impossible à trouver ici 😢

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
14 août 2022
19:04

Assez d’accord avec scrat42.
Le prix m’apparaît comme vraiment cher.
D’autant que, ne l’oublions pas, la petite n’a que 5 ans! Ce qui rend les arguments de licence assez peu pertinents.
Une idée : son école ne propose t elle pas des clubs ou des clubs d’été plus raisonnable? En même temps, elle resterai sur place…
A moins qu’au contraire ce ne soient là les prix de son jardin d’enfant que vous nous restituez. Auquel cas, s’adresser à d’autres écoles des alentours pour obtenir moins cher.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
15 août 2022
01:38

Merci beaucoup Sadler. Je vais jeter un œil à ce qui se fait du côté des autres écoles.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 août 2022
12:40

Bonjour @scrat42,

J'ai fais du basket durant 6 ans avec une licence à 120 euros par mois...quand je n'étais pas dispo le week end pour les matchs, tout le monde se battait pour ma licence (et oui, ça s'échangeait facilement à l'époque XD). Un enfant est un budget, je l'avoue...mais franchement, c'est un bon prix pour l'année je trouve ;)

Courage à vous ! C'est une sacré charge un bambin ;)

Cordialement,

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Ichigo
18 août 2022
19:22

Dans mon coin, banlieue Tokyo, plutôt vers Saitama, il y a une grosse différence selon que l on va au club privé ou au centre municipal

J ai regardé vite fait pour la piscine pour les petits (1 fois par semaine )

En club privé : 7000 yen / mois
En municipal : 4000 yen / trimestre (avec navette bus gratuite)

Grosso modo, le municipal est beaucoup moins cher ! Bien sûr, cela dépend de la politique de la ville