Location d'équipement de ski au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous,
C’est notre troisieme voyage au Japon et cette fois ci première fois en hiver.
Nous partons du 26 décembre au 18 janvier prochain (2018-2019).
Nous allons faire trois nuits dans une auberge fujisan you car nous aimerions aller voir les pistes de ski près du mont Fuji et skier aussi :)
Nous habitons en Nouvelle-Calédonie, nous n’avons jamais skié et nous avons un petit garçon de trois ans donc ce sera une vrai découverte pour nous.
Nous allons également aller à Shiga Kōgen durant 6 nuits pour aller aussi profiter des pistes de ski.
Ma question : avez vous un bon plan pour louer les équipements à moindre coût. Nous aurons les vêtements mais pas le reste...et de ce que je lis c’est environ 10 000 yen par personne (ceci comprend l’équipement et le forfait à la journée).
Je ne me rends pas compte mais je trouve ça très cher. Avez vous des conseils ?
Je vous remercie.

Par marionnea Publié le 17 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

La réponse à la question posée

Al
27 juillet 2018
08:05

Bonjour, 10000 yen par jour équipement et forfait cela fait environ 77 euros (il n'y a pas beaucoup de différence avec les tarifs des stations familiales en France par exemple), et vous aurez une neige de bien meilleure qualité au Japon. Si vous n'avez jamais skié auparavant (sauf pour les enfants qui apprennent en un clic), ça risque de pas être facile (pensez peut être a quelques cours, les stations japonaises sont prisées des skieurs australiens donc pas trop de soucis si vous ne parlez pas japonais). Sinon pour avoir des tarifs intéressants voyez peut être avec des sites australiens, ils ont peut etre des infos.