Voyage au Japon en solo et beaucoup de déplacements (1-17 Mai 2016)

8 réponses

Bonjour à tous!

Je suis Aymen, 21 ans, et je fais mon deuxième voyage au Japon avec pour départ le samedi 30 avril de Marseille et un retour le 18 Mai ( 2 semaines et demi ). Il s'agit de mon premier voyage en solo. Pour les hébergements, ça sera du couch surfing, des hotels capsules, ou encore les net café.

Durant mon premier voyage de deux semaines au printemps dernier, j'avais pu faire les "principaux spots" : Tokyo, Kyoto, Osaka.

Je vais, dans le cadre de ce deuxième voyage, prendre mon temps, re-découvrir un peu Tokyo et Kyoto et consacrer une grosse partie du voyages à visiter ce que je n'ai pas pu faire et qui m'intéresse : les iles de la mer intérieur du Japon, les anciens villages, Hiroshima et Miyajima, ..

Il y aura donc des moments où je serais avec d'autres personnes ( les couch surfing ou peut être des gens de Kanpai, qui sait ? ) et d'autres où je serais seul.

Ainsi, appréciant l'idée d'avoir de bon compagnons de voyage pour un bout de voyage ( 1 soirée, 1 journée, ou encore quelques jours ), je vous laisse ci dessous mon itinéraire des villes que je vais faire et si jamais vous voulez vous changer les idées dans le cadre d'une journée ou plus, voir de nouvelles choses avec d'autres personnes, tester quelque chose, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :-)

Arrivée Dimanche 1 mai matin
Dimanche 1 Mai - lundi 2 Mai : Takamatsu
Mardi 3 mai : Shodoshima
Mercredi 4 Mai - Vendredi 6 Mai : Teshima, Naoshima, et une troisième île ( je sais pas encore laquelle ). Le soir, train pour Kurashiki
Samedi 7 Mai : Kurashiki et Okayama. Le soir ou lendemain matin : départ Kyoto
Dimanche 8 Mai : Kyoto
Lundi 9 Mai : accompagnement Kyoto
Mardi 10 Mai - Mercredi 11Mai: Hiroshima et Miyajima
Jeudi 12 Mai : Shirakawa Gifu ou Magome et Tsumago
Vendredi 13 Mai : Yokohama, départ soir tokyo
Samedi 14 Mai — Mardi 17 Mai : Tokyo
Mercredi 18 Mai Matin : Avion Retour en France

Voilà voilou.

Merci par avance pour vos retours et propositions !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

22 Avril 2016
00:02

Bonjour Aymen,
Je suis Bruce, j'ai 40 ans et je serais à Tokyo entre le 11 et le 18 mai, on pourra, si tu le souhaite, passer quelques temps ensemble sur Tokyo. Je suis principalement à la recherche de quartiers peu fréquentés par les touristes pour aller à la rencontre des "vrais" Tokioïtes.
Laisse-moi un commentaire si cela t'intéresse :)

22 Avril 2016
10:06

Salut Bruce,
Pourquoi pas!

Je devais être occupé par des Safari le jeudi 12 et vendredi 13 mais plus de place dispo.

Du coup, je me suis dis que je pouvais faire Yokohama et Tokyo tranquillement ces deux jours. Ça te dirait une ballade au calme ? Voir utiliser un vélo de temps en temps. Et pourquoi pas faire ces sorties avec des locaux si on arrive à rentrer en contact avec eux ?

T'en penses quoi ?

24 Avril 2016
22:45

Salut Aymen,

Moi c'est Lucas, j'ai 23ans et je part en solo pour mon premier voyage au Japon tout le mois de Mai. Je vais notamment faire du woofing (si tu connais pas -> on est nourri/loger en échange de sa force de travail) dans un premier temps sur une île près d'Hiroshima, puis dans la préfecture de Gunma.

Je serai sur Tokyo les 14 et 15 Mai dans l'idée d'assister au Sanja Matsuri. Ça te dirait qu'on se retrouve à cette occasion, pour voir les festivités ou explorer les recoins de Tokyo ? Je suis plutôt adepte de la marche et j'aime bien prendre mon temps à flâner, sans nécessairement viser les spots à touriste mais plutôt dans l'idée d'observer les scènes du quotidiens, le flow de la ville, tout ça, tout ça...

Redis-moi si ça te tente !

24 Avril 2016
23:23

Après, si tu apprécies marcher et flâner, je te conseille de te renseigner sur les villages Magome et Tsumago (http://www.ta3mam.com/la-vallee-de-kiso/)

25 Avril 2016
19:04

C'est assez magnifique en effet, merci du conseil. J'essayerai de placer cette excursion sur mon trajet, si c'est pas trop éloigné de ma route prévue.

Et je t'ai contacté sur facebook si jamais.

24 Avril 2016
22:55

Salut Lucas!

Mais totalement! J'adorerais !
Surtout que mon planning s'est dégagé et je suis "libre" du 12 au 15 Mai.

J'apprécie ton lifestyle. C'est aussi ce que je recherche dans ce second voyage, apprécier les choses simples, un pur bonheur. :)

Tu peux me contacter sur Facebook : https://www.facebook.com/rebouhaymen

Aymen

25 Avril 2016
10:50

Pareil que toi LeCas, j'aime visiter la ville certes, mais je cherche avant tout à ressentir la vie qui s'en dégage et à aller à la rencontre de ces habitants.
Mon intention pour mon premier voyage au Japon, n'est pas de faire le maximum de lieux en un minimum de temps, mais de prendre le temps de m'immerger :)
Je serais également partant pour vous suivre tous les deux pour ce festival !

25 Avril 2016
18:57

Hé bien parfait ! L'idéal, ce serait qu'on prenne tous les trois contact en-dehors de Kanpaï, qu'on voit quand et où on se retrouve. Moi une fois au Japon, j'aurai accès ponctuellement au wifi, mais c'est tout. Tu as un compte facebook aragornXP ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.