Voyage au Japon en novembre 2020

6 réponses

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 40 ans.
Je suis allée au Japon (premier voyage) en avril 2018, je voudrais y retourner environ deux semaines en 2020 en novembre pour les momiji (feuilles d'érable rouges). J'aimerais revoir Tokyo et voir ABSOLUMENT le mont Fuji car je n'ai pu y aller l'an dernier et cela a été une grosse frustration vu que je devais à la base m'y rendre. Je souhaiterais également voir Nikko, à 2 heures de route de Tokyo.
Je suis à la recherche d'un compagnon de voyage (femme ou homme), je m'entends avec les gens de tous les âges.
Je suis une personne calme mais quand je voyage j'aime visiter un maximum de choses possibles tout en prenant mon temps. J'aimerais bien si possible me faire au moins une soirée à Tokyo pour voir comment est le célèbre Tokyo by night.
Je parle très bien anglais et même si je connais quelques mots (basiques) j'essaye d'apprendre la japonais.

Domo arigato,
Céline

Par Cel17 Publié en décembre 2019 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4,20/5 (5 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à l'annonce

Anonyme
12 décembre 2019
22:40

Salut Céline !
Je trouve ta demande intéressante car il y a quelques mois, j'ai envoyé à peu près la même.
Je compte prendre des congés pour l'automne prochain et y rester 3 semaines (si possible). Pour plus d'info, n'hésite pas à m'écrire.
Janna

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
13 décembre 2019
08:20

Bonjour Janna, voici mon adresse celine.rouvreau@gmail.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
david78
21 avril 2020
11:59

Bonjour Céline,

Je me permets de vous contacter, car nous (un ami et moi) sommes donnés pour mission de se rendre au moins une fois dans cette archipel.
Malgré les billets d'avion déjà en main(depuis février) et l'envie pressante de s'y rendre, je viens d'apprendre que mon ami se désiste pour raison professionnelle.
Ne souhaitant plus voyager seul, je me demandais si vous accepteriez une présence masculine lors de votre périple(si c'est toujours d'actualité). La langue anglaise ne m'est pas étrangère, j'ai également des bases en Japonais(mais aucune pratique). De nature curieuse et très sociable, je suis toujours ouvert pour de nouvelle rencontre.

PS: J'ai la possibilité de changer les dates et les destinations de mon billet si il le faut.

Dans l'attente inespérée d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 avril 2020
22:55

Bonsoir David,

Je pars à Tokyo le 5 novembre et rentre à Paris le 20, mes billets sont déjà réservés, je pars avec la compagnie ANA (vol direct).
Cela ne me dérange pas du tout d'avoir un compagnon de voyage, je faisais de la colocation avec un garçon quand je vivais en Angleterre (il y a quelques années maintenant), tout ça pour dire que je ne serai pas mal à l'aise de voyager avec une personne du sexe opposé.
J'ai choisi de loger chez l'habitant car non seulement c'est moins cher que l'hôtel et surtout je trouve que c'est enrichissant de vivre quelques jours chez des japonais sur le plan personnel.
Je comprends et parle assez bien anglais, connais quelques mots japonais puisque ce sera mon deuxième voyage.
Quand je voyage, je ne me lève pas trop tard (vers 8h ou avant si besoin) et j'aime prendre mon temps, c'est pour cette 2ème raison que je ne passe pas par des voyages organisés. J'aimerais bien de faire une fois un Tokyo by night comme aller prendre un verre ou dîner à Shinjuku (quartier incontournable pour sortir le soir) car je n'ai pas pu le faire lors de mon premier voyage.
Es-tu toujours partant ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
david78
22 avril 2020
11:58

Bonjour Céline,

Avant tout, encore merci pour votre réponse et bien content d'établir un premier contact avec vous.
Nous avons déjà quelques points en commun comme le fait d'avoir vécu en Angleterre puis d'apprécier les couleurs de l'automne sans oublier nos affinités pour le contact humain(se rendre chez l'habitant).
Comme nous allons faire un bout de route ensemble que dis-je un bout du monde! Je vais donc me fier à vos connaissances de la culture japonaise et votre instinct de grande voyageuse afin de concrétiser l'un de mes rêves, en me rendant sur cet archipel en bonne compagnie.
Pour cela, j'aurais besoin de plus amples détails sur le vol et l'organisation de notre périple (changement de billet d'avion pour mon cas).
Auriez-vous également une ébauche d'un plan de route, comme s'émerveiller devant le Mont Fuji, profiter d'une sortie nocturne sur Tokyo....entrecoupé j'espère de pause dégustative car j'ai les papilles qui frétillent rien que d'y penser!

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 avril 2020
14:31

Bonjour David,

Concernant mes vols, voici les informations :
5.11.20 Paris/Tokyo vol NH216 ANA789
20.11.20 Tokyo/Paris vol NH215 ANA789

Je n'ai pas de feuille de route pour l'instant, cependant, je loge 2 nuits (6 et 7 novembre) chez Tomoko où je devais séjourner en 2018 mais cela ne s'est pas fait car je voulais être plus près du centre de Tokyo. Comme on a sympathisé, je me devais d'aller passer au moins une nuit chez elle et ce qui est bien avec Tomoko est que ses invités partagent aussi le dîner avec elle. Je n'ai jamais été chez elle mais il y a une navette d'Haneda qui s'arrête près sa maison à ce qu'elle m'a dit.
Les jours suivants je serai chez Kana chez qui j'étais il y a 2 ans. Sa maison est très bien située (3/4 min à pieds de la station de métro). Il y a plusieurs sites pour trouver des hôtes mais je vais toujours sur le site homestay. Kana et Tomoko ont plusieurs chambres à louer donc si vous désirez séjourner chez elles, allez sur ce site.
N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail, ce sera plus simple pour discuter celine.rouvreau@gmail.com

Bonne journée,
Céline

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.