Voyage Japon mi-avril mi-mai 2017

10 réponses

Bonjour,
Je m'appelle Tania et j'ai 29ans. J'habite à quincy sous sénart en banlieue parisienne. Je travaille dans la gestion financière à paris.
Je commence à préparer mon voyage pour le japon et j'aimerais avoir un compagnon de route. Soit nous sommes deux ou nous sommes 4.
Je prévois de partir entre mi-avril et mi-mai pour 3semaines et pour avoir le temps de profiter des cerisier en fleur. J'ai vu que selon le lieu cela pouvait changer. Les villes que je souhaite faire sont : Osaka, Takayama, Kobe, Kyoto et Tokyo.
Je reste biensûr ouverte à d'autres propositions de visite. Comme se sont des vacances,je serai plutôt couche tard et lève assez tôt pour profiter un maximum.
Ce serait sympa de pouvoir mettre en commun plusieurs idées. Je ne parle pas le japonnais, et Je trouve qu'une belle aventure ne se vit pas seul.
Merci et à bientôt.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

27 Avril 2016
14:41

Coucou
Juste une petite précision : vu les villes où tu veux aller, pour les cerisiers en fleurs, il vaudrait mieux prévoir un voyage entre fin mars et fin avril.
Bon voyage :)

27 Avril 2016
22:24

Coucou poupée kokeshi, la saison des cerisiers en fleur arrive jusqu'à fin avril, donc j'ai le temps d'en voir. Ce n'est pas grave s'il y en a pas beaucoup. Je compenserai largement avec les autres paysages

27 Avril 2016
16:11

Tout à fait d'accord avec Poupée Kokeshi, je viens de rentrer d'un séjour de 2 semaines (du 12 au 25 avril), et je suis arrivé trop tard pour voir la pleine floraison des cerisiers, il ne restait que quelques arbres encore en fleurs, surtout sur les villes que tu as cités.

27 Avril 2016
17:38

Trop tard ou au mauvais endroit, selon le point de vue... J'étais à Kitakami et à Kakunodate le week-end dernier, magnifique.

27 Avril 2016
17:59

Forcément vous étiez au dessus de Sendai, c'est encore la période. Mais pour les dates données et les lieux cités c'est trop tardif.

28 Avril 2016
00:35

Bonjour, donc pour les lieux cités, il faudrait y aller au mois de mars alors.

28 Avril 2016
07:41

Oui c'est préférable si vous voulez vraiment profiter pleinement de la floraison des cerisiers. Cette année semble avoir été encore plus particulière car l'hiver n'a pas été trop pronnoncé ce qui a fait que les cerisiers ont fleuri en avance. Il existe une météo sur la floraison des cerisiers qui permet de savoir dans quelle partie du Japon vous pourrez en profiter en fonction de la période à laquelle vous pensez y aller.

03 Mai 2016
13:26

Salut Tania,

Dans quelques heures maintenant je serai au Japon pour un séjour de 15 jours.
Du 4 au 11 à Tokyo, du 11 au 16 à Kyoto puis 1 nuit à Hiroshima et enfin re 3 jours à Tokyo.
Étant dans la même situation que toi, n'hésite pas à me contacter si ça te dit de faire un bout de route ensemble !

A bientôt peut être

Yuki-chan
30 Juillet 2016
18:47

Bonsoir Tania

J'habite aussi en région parisienne et j'aimerai aussi voyager au Japon. :) Je serai intéressée de discuter avec toi de ce voyage.

Bonne soirée

05 Août 2016
12:32

Slut moi c'est Beverly
Je suis passionnée par les fleurs de cerisiers et les animes japonais et aussi gaga des nekko ^^
tu pars quand en avril ?
moi je souhaite y aller aussi pendant la période des Sakkura, c'est très symbolique pour moi cette période car je suis née en avril et je souhaiterai fêter mon anniversaire au japon. je souhaite rester qu'une semaine du 10 avril au 16 avril 2017
Je recherche aussi des compagnons pour ce voyage ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.