Séjour Japon entre femmes au printemps 2022

5 réponses

- 18-30 ans -
Du 01 avril 2022 au 31 Mai 2022

Bonjour à tout.e.s.
Cela fait des années que je rêve d'aller au Japon, malheureusement, je peine à trouver au sein de mon entourage, des personnes partageant l'idée que je me fait de ce voyage.
Je n'ai pas de projet bien arrêté, hormis quelques "impératifs".
Idéalement, je souhaiterai partir au printemps, pour une durée de plus ou moins 15 jours ; avec un passage par Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Une nuit en ryokan et en hôtel capsule et pourquoi pas chez l'habitant.
Je recherche donc une compagne de voyage, si possible dans ma tranche d'âge c'est n'est pas une obligation, avec qui construire ce séjour.

Par LiLMooN Publié le 18 août 2021 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
3,67/5 (6 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à l'annonce

Pansykino
18 août 2021
09:16

Bonjour!
Quelle belle idée de partir au Japon! Sachez que c’est un voyage qui peut parfaitement se faire seule. Il est totalement normal de manger seul au restaurant au japon donc on ne se sent pas « à part » et de nombreux hotels proposent de petites chambres simples moins chères, sans parler des hotels capsules fait pour les travailleurs et voyageurs solo ou petit budget (à partir de 2 personnes, un hotel est parfois presque meilleur marché).
Après, tout le monde n’aime pas voyager seul, c’est sur, mais le japon s’y prête bien! :)
Je vous recommande, pour l’expérience du ryokan de sortir des grandes villes. Par exemple, La petite ville de Kinosakionsen, à quelques heures de Kyoto, compte de nombreux « onsen » et ryokans. Et à quelques kilomètres se trouve un petit village de pêcheurs tout à fait sympathique.
Bonne chance à vous!

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
Sylvia
18 août 2021
19:56

Merci pour ce commentaire je souhaite partir au Japon seule j’aimerais connaître des roykans voir des temples vivre plutôt chez l’habitant malgache que je ne parle malheureusement pas la langue

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Elodie Ferrero
21 août 2021
18:02

Apprends ! 🙂

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Mascelloni Virginie
05 septembre 2021
11:32

Bonjour, je souhaite également partir au Japon en avril 2022, de base seule mais je vois que tu souhaite découvrir les mêmes choses que moi donc ça sera plus agréable de partir accompagné :)
Je suis en cours d'apprentissage du japonais ;) ce qui pourrais t'aider... Mon objectif de voyage découverte de la culture, bien manger ;p
Les villes que je souhaite voir Akita ( pour visité la maison des samouraï) Kyoto (oula là bas j'ai plein d'envies comme participé à la cérémonie du thé, il faut faire aussi les marchés car c'est très intéressant selon ma prof de japonais, il y a aussi le musée samuraï et ninja, il y a aussi un le quartier des Geisha,...) faire une soirée à Osaka car il paraît que c'est très animé, puis allé faire un tour vers le Mont Fuji réputé pour sa verdure diversifié et ces paysage magnifique...Après je ne suis pas fermé à voir plein de choses (après tout si on y va c'est avent tout pour la découverte alors let's go!! :) )
J'ai 32 ans et toi?
En tout cas, si tu le souhaites pourquoi pas partagé se voyage ensemble ça sera avec plaisir.
Ne pas oublié le japan rail pass et de faire le change Euros Yen ;) car là bas il sera plus simple de payer en liquide car si on paie en CB on risque de payer des frais bancaire (pareil pour le retrait d'espèce sur place au Japon)
J'attend de te lire.
A très bientôt :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 septembre 2021
21:00

Bonjour,
Je souhaite également partir au Japon fin mars-début avril 2022 pour 3 semaines. Ayant également 32 ans, c'est un voyage que j'ai préparé depuis 2019 et donc annulé 2 fois. Plutôt organisé j'envisage: Okasa, , Himeji ,hiroshima+ myajima , Kyoto et sa région du Kansai, kinosaki onsen+amanoshidate.Si j'ai le temps un détour par Matsue et Okoyame.
J'avais prévu de partir seule, mais si cela intéresse quelqu'un je suis partante.
bonne préparation

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.