Séjour Japon 3 semaines en Août 2015

9 réponses

Bonjour, je m'appelle Clarisse, j'ai 26 ans, je suis chef de produit marketing en région parisienne. Je souhaite partir au Japon en Août, pour 3 semaines. J'ai des contactes Kaponais sur place rencontrés en Australie donc c top pour découvrir de vrais coins pas trop touristiques ;) mais je ne souhaite pas pour autant rester seule ou y aller seule. Mon objectif et de voir le plus de choses possibles : temples, jardin, découverte gastronomique, dormir dans les fameuses maisons japonaises traditionnelles, randonnées, ...
Si vous êtes intéressés nous pouvons échanger ensemble ;)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

09 Mai 2015
08:48

Hello !

Je pars aussi 2 semaines en Août si ça t'intéresse :)

Au plaisir !

09 Mai 2015
11:51

Salut !!

Je pars aussi 3 semaines en Août et je recherche également des personnes qui font un voyage solo au Japon.
Petite question. Quelles sont les villes que tu souhaites faire durant tes 3 semaines ?

09 Mai 2015
11:52

Bonjour,
Avec mon amie qui vit au Japon, nous nous rejoignons en Août également, pour un petit tour - j'arrive de mon côté le 1er Août avec un petit programme autour de Tokyo (randonnée) visite de Narita (ville) et Sawara, puis Mont Nokogiri - ensuite nous partons du Mardi 4 au Mardi 18 Août à Taiwan et nous refaisons un petit tour au Japon : Wakayama / Kiitasuura (Mont Nachi) / Direction Shikoku (ferry wakayama-Tokushima / Kotohira (car il y a un super temple et 1300 marches) / Kochi / Bitchumatsuyama / Osaka et Amanoshidate et retour sur Yokohama (où elle vit).

Voilà donc si tu es dans le coin aux dates, n'hésites pas, nous on adore marcher et si tu aimes les temples je te conseille pour en garder un souvenir de faire l'acquisition d'un Goshoin sho et de demander à chaque fois qu'il te face en calligraphie un goshoin (environ 300Y).

09 Mai 2015
23:15

Bonjour Fabienj,
Simple curiosité, j'ai juste une petite question : qu'est ce qu'un Goshoin sho ? J'ai essayé de chercher sur le net... sans succès. Nous partons au Japon à l'automne prochain et cette information est sûrement très intéressante !
Merci d'avance et très bon voyage !

10 Mai 2015
00:36

qu'ils te fassent / réalisent

10 Mai 2015
00:35

Bonsoir

Un Goshoin sho ce n'est pas très connus des étrangers (ni même des Japonais) c'est un carnet (avec des feuilles en accordéons à acheter dans un temple (environ 1000Y - souvent décoré aux couleurs du temple) et dans lequel si vous aimez la calligraphie vous demandez la réalisation d'un goshoin (tampon + caligraphie du nom du temple) (compter généralement 300Y - des fois 400Y et si pas de prix il faut donner ce qui vous semble juste) à un moine (aussi bien dans un temple bouddhiste que shinto), voilà j'espère avoir été clair, sinon je vous enverrais des photos de mon goshoin ;)

10 Mai 2015
09:53

Bonjour Fabienj,
C'est maintenant très clair, merci ! Je suis ravie d'avoir cette information qui semble un peu... confidentielle. Si je peux voir quelques images de votre Goshoin, sans vouloir entrer dans votre intimité, j'en serais très heureuse. Encore merci et belle journée à vous !

Paulux
12 Mai 2015
07:14

Bonjour à tous!
Super de partager des infos et bons plans sur le japon
Je suis étudiant kiné, je chante et sculpte et je voudrais aller au Japon entre juillet août 2015
Je cherche une structure dans laquelle je pourrais me rendre utile ou me faire héberger.
Si vous avez des idées, parlons-en

A très vite!

yannickbarth
20 Mai 2015
10:17

salut Clarisse, je serais aussi à Tokyo avec un ami ( 24 ans les 2 ) du 8 au 27 aout. on à aussi déjà un petit groupe de compagnonnage avec d'autres personnes rencontrées sur ce site. si vous voulez vous joindre à nous ajouté moi sur facebook ( yannick Barth, Genève ,Suisse).
Merci bonne journée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.