Quelqu'un aux alentours de Kyoto en février-mars 2016 ?

10 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 21 ans, originaire de Toulouse et actuellement et jusqu'au début du mois d'avril je suis volontaire à Kyoto. Mon volontariat ne m'occupe que entre 11h et 14h et 5/7j environ, je suis logée. Du coup j'ai pas mal de temps libre je recherche donc des gens à rencontrer, qu'importe la nationalité, avec qui passer du temps à Kyoto et découvrir les villes et parcs naturels environnent. Je recherche de préférence des personnes ayant moins de trente ans. J'aime sortir de temps en temps mais j'apprécie également les sorties tranquilles consistant seulement à se promener et découvrir une nouvelle zone. Vous l'aurez compris marcher ne me dérange pas, ainsi que faire du vélo, prendre le train ou un bus (ou louer une voiture mais je n'ai pas le permis) pour découvrir toujours plus de lieux.

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Daniela
29 Janvier 2016
06:35

Salut ! Je suis également originaire de Toulouse actuellement vivant à Kyoto, je suis là bas avec une amie et nous avons également eu l'occasion de rencontrer un petit groupe d'autres français, nous avons tous la vingtaine, tu es la bienvenue, ça nous fera plaisir d'entendre l'accent du Sud !!
P.S : quel genre de volontariat fais tu ?

29 Janvier 2016
10:46

Yeah des toulousains ! Je fais le ménage dans une guest house et des appartements airbnb en échange du logement. Et toi et tes amis que faites vous à Kyoto ?

Daniela
29 Janvier 2016
17:34

Alors moi je cherche du travail et mes amis eux sont dans une école de langue près de Imadegawa, je peux te donner mes coordonnées si tu le souhaites, comme ça si tu es libre ou que tu as envie un truc tu pourras me contacter.

29 Janvier 2016
17:36

ça marche, en revanche je ne n'ai pas de carte SIM japonaise du coup tu peux m'ajouter sur facebook (Letty Daika)

30 Janvier 2016
06:58

Salut !

Je m'appelle David (23 ans) et je suis dans la région de Tokyo depuis début octobre et je retourne en France début avril.
Avec deux autres kanpai-chan (26 et 31 ans, cf. d'autres fils Isshoni), on a à priori prévu de passer à Kyoto entre le 17 et le 23 mars environ (pour ma part les dates sont assez flexibles autour de cet intervalle de temps).
Je n'ai pas encore pris de logement donc ce n'est pas encore tout à fait arrêté.

Je serais ravi de partager des visites de la zone et rencontrer des personnes sur place !

A bientôt,

30 Janvier 2016
08:33

Pas de soucis, refait signe de vie d'ici mars et on pourra surement passer quelques temps ensemble dans Kyoto ^^

31 Janvier 2016
05:55

Ca marche !

A plus tard, :)

09 Février 2016
22:48

Salut Laetita, j'ai 23ans et je suis sûre Kyoto du 15 au 21 Mars si jamais ça te dit de se promener dans la ville ou d'aller manger un bout :)

10 Février 2016
06:55

Oui pas de soucis :) refait moi signe quand tu seras sur Kyoto!

24 Mars 2016
14:41

salut
Je sais pas si ton annonce est toujours d'actualité, mais la je suis sur Osaka j'ai prévue de faire pas mal de visite sur kyoto donc si ca te dit de me faire découvrir des coins fais moi signe et on essaiera de s'organisé (j'ai oublié je m'appel frédéric j'ai 33 ans ).
a+

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.