Nouvel an 2016 au Japon

5 réponses

Une courte présentation s'impose tout d'abord !

Bonjour à tous, je m'appelle Robin, j'ai bientôt 20 ans et j'habite entre Cannes et Nice. Je suis étudiant (enfin presque, j'ai eu mon bac en juin 2014 et profite d'une année sabbatique à l'étranger jusqu'à fin juin, date où je rentre au bercail).
Et bien sûr, la culture japonaise m'attire énormément, d'où ma présence ici-même parmi vous. Je ne lis pas de manga, ne regarde pas d'anime et j'ai vaguement tenté l'apprentissage du japonais en seconde, ce qui s'est soldé par un échec cuisant. Mais j'aime Nintendo, j'aime beaucoup Nintendo même. Bien sûr, la gastronomie japonaise m'attire aussi,

Malgré cela, j'aime le Japon à vouloir me faire offrir le séjour pour mes 20 ans (en octobre) et donc partir en fin d'année. Rien est encore prévu, aucune démarche n'a encore été faite et celle-ci est la première! N'ayant pas de famille ou d'amis attiré par ce pays, je me retrouve donc à voyager seul, chose qui, en soit, ne me dérangerait pas mais j'apprécierai la compagnie de quelqu'un quand même.

Après la lecture de l'article sur le nouvel an au Japon sur Kanpai!, cette période est certainement celle qui me conviendrait le mieux (au niveau des études aussi, puisque je ne serai plus en vacances tous les jours...). Surtout après avoir lu, je cite : "En revanche, les grandes villes se vident et sont souvent très intéressantes et agréables à visiter."
Je ne suis pas réellement sauvage, mais visiter une grande métropole telle que Tokyo, avec un peu moins de monde, ça peut être sympa aussi (même si j'imagine que ça ne devient pas une ville-fantôme non plus).
Tokyo et Kyoto me semblent deux villes à faire mais bien-sûr je serai ouvert à n'importe quel proposition de mon/ma futur(e) compagnon. Comme dit plus haut, rien est encore prévu. En matière d'hébergement, j'aimerai passer au moins une nuit chez l'habitant, dans les traditions japonaises et tout, et tout... Pour le reste, que ce soit hôtel ou location de maison/appartement, ça ne me dérange pas.
Ce voyage aurait un but assez touristique (visite de temples si possible, visite des quartiers populaires, des lieux touristiques...) avec pourquoi pas un guide francophone sur place à Tokyo et Kyoto par exemple, et réserver les deux derniers jours au shopping (surtout pour les Lucky Bags le 2 janvier)

Me concernant, je ne suis vraiment pas quelqu'un de contraignant. Je m'adapte à toute situation, j'aime l'aventure et je n'ai pas peur de l'inconnu.
J'aime bien faire la fête mais ne pas la faire ne me dérange pas tout comme j'aime bien la vie nocturne.

Je tiens tout de même à préciser que je suis tatoué (dans un style polynésien et pas des petites pièces (avant-bras et pectoraux + mollet, mais que je peux facilement caché avec un teeshirt pour le haut et un jean pour le bas)) et que je compte me faire tatouer sur place le dernier voire l'avant dernier jour.

Ah oui, et idéalement je recherche quelqu'un dans ma tranche d'âge (18-25 ans), garçon ou fille peu m'importe.

J'espère avoir assez bien détaillé ma demande de compagnon.
Merci à tous ~

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

26 Mai 2015
05:10

Salut je vis au sud du Japon à Fukuoka. J'ai 22ans et si tu veux un conseille c'est vraiment une ville à découvrir. Je serais ravi de te faire découvrir si jamais tu décide de venir dans cette région du Japon.
Cordialement.
Gabriel

26 Mai 2015
05:38

Salut Gabriel ! Ce sera avec une grand plaisir, pour une prochaine fois peut-être.
Je pense consacrer mon premier voyage au Japon essentiellement sur Tokyo et Kyoto (ou bien Osaka, à déterminer).
Merci quand même de ta proposition.

Vicky
18 Juin 2015
22:26

Coucou Robin,

Je vais avoir 20 ans cette année aussi, mais moi je serai à Tokyo en échange universitaire à partir de septembre pour un an. Du coup logiquement je serai là pour le nouvel an, donc si tu es à Tokyo c'est avec plaisir ;)

zen35
23 Juillet 2015
14:08

Salut ,

J'ai le projet de partir au Japon en octobre 2016 pour 1 mois ou vers mi- novembre pour le momiji !
Je suis parti 2 fois au Japon mai je ne parle pas japonais, seulement des bases.
Si tu veux plus d'infos contacte moi ! Ah oui j'ai 27 ans
A plus

14 Octobre 2015
20:10

salut,
quel serait la durée du séjour ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.