Cherche colocataires pour quelques mois à Tokyo en 2016

6 réponses

TOSHIN SCHOOL session Avril 2016 / TOKYO / AIDE, CONSEIL

Bonjour,

Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans. Après des études en design de produit, je poursuis mon projet à Toshin school Tokyo, dans le but d’obtenir un niveau JLPT N2 de langue japonaise.

J’intégrerais la session d’Avril 2016. Je cherche donc des colocataires pour un appartement à Tokyo (je n'aime pas les guest house)
Je quitte la France en Mars.
Je cherche alors un logement ou solution d’hébergement à Tokyo pour un budget maximum de 45 000 Yen par mois

Et surtout à me faire des contacts au japon (idéalement dans la capitale)

J’espères avoir des retours d’expériences vécu ou de futurs aventuriers comme moi

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

12 Novembre 2015
08:34

Bonjour Marie. Je m'appelle Benjamin, j'ai 23 ans et compte aussi partir en avril 2016 à l'école que tu as choisi. Je n'aime pas non plus les guest house (surtout s'il y a des chinois qui, pour la plupart ne sont pas propres, ayant déjà voyagé en Chine je peux le confirmer) j'hésite donc sur un appartement à choisir, et des colocataires serait un bon moyen d'alléger les finances. Apres., je ne suis pas dupe, tu es une fille et moi un garçon et je peux bien comprendre la réticence ou problème que ça peut engendrer.
Si tu es intéressée, je te laisse mon mail (sur mon profil) pour qu'on puisse en parler (car une colocation ne se fait pas en trente seconde et qu'une confiance mutuelle est nécessaire)
Si non, je te souhaite une bonne expérience et on se verra peut être à l'école :)

12 Novembre 2015
15:03

Coucou !

Je m'appelle Laura, et j'ai 21 ans moi aussi. Si on est tous les trois pris, on se retrouvera à trois Français au moins en août, c'est toujours plus sympa !
Je cherche pas spécialement de colocataire pour le moment -disons que ce sera le plan B-, par contre ça m'intéresse qu'on garde contact au cas où on passe l'année dans le même établissement.
Je me suis permise, du coup, de t'envoyer une invitation sur facebook comme ça si on a besoin de se contacter, on pourra, même si j'y passe pas trop trop.

15 Novembre 2015
21:10

Salut !
Moi c'est Mikki, et j'envisage également d'aller étudier à l'école Toshin ; le fait qu'elle soit "french friendly" a joué, j'avoue... C'est assez rassurant pour moi, car c'est un peu la grande aventure, ce voyage... @_@. Jusqu'à présent, j'apprenais le japonais seule. Je me disais qu'il serait bénéfique de l'apprendre sur place, qu'il y aurait plus d'émulation (même s'il ne faut pas oublier l'efficacité du labeur individuel >_<)

Je ne connais rien des guest house (ça ne m'attire pas beaucoup, a priori...) moi aussi, j'aimerais, dans l'idéal, opter pour une solution d'hébergement qui se rapproche de la colocation n_n.

J'espère qu'on pourra nouer contact, tous les quatre n_n !
Mon facebook est disponible sur mon profil ~ je me permets de vous envoyer des invitations !

A bientôt :)

lyly
23 Novembre 2015
08:12

Hello ;)

Je vais aussi étudier dans cette école pour la
session d' Avril 2016 ! Et je cherche aussi une solution de logement pour cette période !Mon Facebook est Lina savastano

24 Janvier 2016
19:27

Bonjour!
Je compte me rendre à Tokyo pour étudier le japonais du 16 mai au 13 août et je cherche également une colocation pour l'été 2016. J'ai déjà passé deux mois et demi au Japon l'été dernier, et je ne suis pas non plus attirée du tout par les guest house ^^
As-tu déjà trouvé des colocataires? Sinon, je te laisse mon facebook: Mathilde Marcilly
N'hésite pas à m'ajouter :)

26 Avril 2017
18:25

Bonjour!
J'emménage à Osaka en septembre prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Si certains sont encore au Japon et par hasard maintenant à Osaka, n'hésitez pas à me contacter, je cherche aussi une coloc! (je ne suis pas sur facebook alors je vous donne le nom de mon site où je suis tout le temps joignable- <a href="http://www.voyancegratuitesanscb.fr/">mon site perso</a> ) A bientôt :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.