Cherche une autre voyageuse en mars - avril 2020 au Japon

4 réponses

Bonjour,

J'ai 27 ans et je cherche une personne (de préférence une femme) pour un voyage au japon. Il s’agira d'une première fois, j'ai des notions de japonais (de quoi survivre ;) ).

Je vais visiter des temples, châteaux, jardins et quelques randonnées.
J'ai déjà mon itinéraire de prêt, il s'agira de partir de la préfecture de Hyôgo pour remonter jusque la préfecture de Tokyo. Budget env 3000/4000€.

Je suis calme, organisée, j'ai plutôt un bon contact avec les autres. Que dire de plus .... je ne suis pas grosse mangeuse (préférence pour les konbini avec quelques sorties resto, mini budget "manger"), plutôt lève-tard. Réservation plutôt sur hotel (+ une sur ryokan et capsule - faut bien tester).

Si vous êtes intéressée, contactez-moi.

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Guiart Francoise
24 Octobre 2019
12:57

Bonjour, Je quitte le Népal le 28/10 (trek Everest de 23 j avec un groupe et pense déjà à mon prochain départ. J'ai 67 ans, veuve depuis 2 ans et j'habite Angers.J'évite de partir en organisé car très vite le groupe me pèse. Depuis 3 ans je reçois des étudiantes japonaises pour 4 semaines. Découvrir ce pays me plairait, mon anglais est correct, je suis organisée. Je suis certaine que tu préférais QQ de ton âge. Combien de temps penses tu partir?Ton circuit? J'ai une préférence pour la nature, pasvtrop de villes et de temples mais la rencontre avec l'habitant, si.possible. Françoise.

24 Octobre 2019
13:41

Bonjour,

L age ne me pose pas forcement de probleme si il y a une bonne entente.
Je pars environs 4 semaines ( depars le 22 mars et retour le 17 avril.)
Mon circuit est depars de kobe puis je remonte en passant par : osaka, kyoto, nakatsugawa, kanazawa, matsumoto, kamakura, tokyo.
Puis retour a osaka pour prendre l avion.
J' ai 2 rando de prevue dans le trajet. Sinon le reste sera chateau ( matsumoto, osaka, ...), Temples ( kinkakuji, hase dera, ...)

01 Novembre 2019
07:11

Hello, j’ai 34 ans. J’ai des congés de posés sur 2 semaines pour une prévision Japon du 22 mars au 4 avril journées entières, le 5 en départ en partance de la Nouvelle-Calédonie. je ne sais si je pourrais en prendre plus selon le planning des autres collègues. Je n’ai rien prévu encore mais forte chance arrivé et départ à Tokyo c’est pourquoi j’avais dans l’idée d’y rester les premiers et derniers jours. J’aimerai aller sur Kyoto principalement peut être Osaka si quelqu’un pour partager Universal studio en ma compagnie. Le mont Fuji aussi si possible sinon ça sera pour un autre voyage :). J’y vais surtout pour les cerisiers donc temple et jardins oui mais pas trop, rando pas vraiment, ryokan et capsule j’aimerai bien essayé s’il n’ont rien contre les tattoos et piercings. Je suis une gourmande mais konbini ok et lève tard aussi mais bon j’ai que 2 semaines alors on va dire 8-9h. Très bien pour le Japon ça ouvre pas tôt. On pourrait faire un bout de chemin ensemble ou se croiser ^_^

01 Novembre 2019
14:53

Salut,

Je suis sur kyoto et osaka du 24.03 au 31.03.2020. Je passe à Tokyo du 10.04 au 17.04.2020.
Je ne compte pas faire le Mt fuji, mais j'ai d'autres montagnes en tête.
On pourra voir les cerisiers à cette période.
Je suis léve tard mais départ max 9h (sinon y a plus de temps ... ).
Que se soit pour un bout de chemin ou une croisade, je suis OK :).
Question tattoo piercings, je sais que dans les bains publics c'est pas tolérés, mais après ... faut faire au cas par cas dans les établissements.

Si t'a d'autres questions ou qqch à dire .....

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.