Où voir le film "Le chemin des lucioles" de Yasuo Furuhata ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de fin d'études sur les Kamikazes je souhaite vraiment voir le chemin des lucioles de Yasuo Furuhata (titre anglais the firefly). Or impossible à trouver en DVD, VOD ou streaming. J'ai même essayé une version US.
Si vous avez la moindre idée ... Merci d'avance !
Sophie

Par sophie J Publié le 10 Mai 2020
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Maya
10 Mai 2020
22:38

Il est sur Netflix.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
10 Mai 2020
23:06

Attention à ne pas confondre avec "Le tombeau des lucioles" car Sophie cherche "Le chemin des lucioles" qui effectivement n'est pas commercialisé en France. Le seul DVD que j'ai vu c'est sur Ebay, d'une version coréenne, zone 3 et qui ne livre pas en Europe.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
sophie jamain
11 Mai 2020
21:34

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement le tombeau est bp plus populaire et 'pollue' les recherches. J'ai effectivement vu le DVD sur Ebay mais impossible à acheter ... et je ne comprends pas le coréen (de mémoire en Japonais aussi)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 Mai 2020
00:37

Si la version japonaise ne te fait pas peur, il est disponible au Japon sous le nom ホタル.
1. En DVD (japonais avec sous-titres japonais) : https://books.rakuten.co.jp/rb/11635116/ https://global.rakuten.com/en/store/dvdzaku2/item/17024/ ou https://www.amazon.co.jp/dp/B007PKA2QK Aucun de ces vendeurs n'expédie directement à l'étranger donc il faut passer par un service de proxy tel que Buyee. Il y a actuellement un délai énorme vers la France (j'ai moi même du courrier dans les limbes depuis plus d'un mois).
2. En VOD, sur les principales plateformes payantes telles que GYAO!, iTunes Store, Prime Video ou YouTube. L'accès est probablement bloqué depuis l'étranger mais essaie quand même, on ne sait jamais.
Pas disponible sur le Netflix japonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
sophie jamain
11 Mai 2020
21:50

Mille mercis pour cette réponse et ces DVD mais malheureusement je ne parle pas Japonais, je vais essayer votre 2eme suggestion !