Numéro de téléphone japonais pour acheter des places de concert via Pia ?

6 réponses

Bonjour,
Me rendant à Tokyo pour quelques jours à la fin du mois je découvre (tardivement) que Babymetal se produira à Yokohama pendant mon séjour.
Je souhaite donc pouvoir acheter des places et m'inscrire à la "loterie" des pré-ventes, mais les créneaux pour les étrangers sont fermés depuis un moment et le site Pia demande un numéro de téléphone japonais qui sera utilisé pour authentification. Sans m'inscrire à la pré-vente, j'imagine que le problème se posera à nouveau pour la vente réelle.
J'avais déjà acheté des places via ce site il y a quelques temps mais le numéro de téléphone de mon hôtel avait suffit car il n'était pas demandé à cette époque de faire un appel vers un bot qui reconnaît le numéro utilisé et donc authentifie l'acheteur...
Si certains ont déjà rencontré (et résolu) ce problème, savez-vous si un numéro virtuel fonctionne? Auquel cas avez-vous des sites à recommander?

Par Jopa Publié le 14 mars 2023
Question intéressante ?
4,50/5 (10 votes)

15 mars 2023
20:29

Malheureusement, impossible de magouiller... il te faut absolument un numéro japonais, que tu ne peux avoir évidemment qu'au Japon.
Sur les réseaux, notamment Twitter, tu peux trouver des gens (anglophones) qui proposent de "louer" leur numéro de téléphone, il faut juste que les deux côtés soient bien coordonnées (car de mémoire l'appel est gratuit que 2 ou 3 minutes ?). C'est comme ça que j'ai pu avoir ma place pour le Japan Jam !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
15 mars 2023
22:24

Merci pour ta réponse. Vu qu'il faut faire un appel dans la minute qui suit l'authentification ça me paraît compliqué à mettre en place... Tant pis. Pour les numéros virtuels j'ai vu que le Call ID n'était pas possible sur les numéros virtuels japonais donc ça empêche effectivement de passer par ce biais.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
20 mars 2023
14:58

Bonsoir Jopa,

Si c'est pour une inscription simple, dites moi si vous êtes encore intéressés. Si c'est juste la réception d'un SMS/Appel, on peut se parler en privé pour que j'utilise mon numéro japonais.

Cordialement,

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 mars 2023
07:25

Bonjour Francois et merci pour votre proposition. A premiere vue le numero de telephone n'est en effet necessaire que pour l'inscription donc j'accepte volonties votre aide. Comment proceder? Le plus simple etant peut-etre que je vous donne les login et mdp utilises sur pia pour que vous puissiez faire l'appel quand cela vous convient? Peut-on s'envoyer des messages prives sur kanpai?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2023
10:12

Envoyé moi un email à kanpaicompte@gmail.com

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 mars 2023
07:55

En fait c'est un peu plus compliqué, mon compte Pia a été supprimé (j'imagine par manque d'activité ou suite au changement d'identification à 2 facteurs).