Comment se lancer en tant que batteur au Japon ?

1 réponse

Bonjour.je suis un batteur avec 25ans de pratique.j'ai enregistré des albums surtout rock! J'ai joué dans des dizaines de groupes et j'ai egalement fait de la percusion avec dj en club.ma question est la suivante comment s 'organiser pour quitter la france et s'investir dans le millieu artistique japonais.je veux dire part la travailler en tant que musicos et prof.j'ai 39ans et je pratique le kendo egalement merci a tous.

Par Dante01 Publié le 01 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

LOV
01 novembre 2022
20:20

Bonjour,
Dommage, vous avez depasse l'age pour beneficier du visa "vacances-travail" d'une annee ce qui aurait ete bien pratique dans votre cas d'espece...
Il y a la solution de se marier avec une japonaise afin de pouvoir vivre au Japon...
Vous pourriez en outre contacter l'Ambassade du Japon a Paris, la rubrique artistique
figure dans leur périmètre...
Par ailleurs, vous pourriez egalement tenter de contacter la maison de disque de YOSHIKI du groupe Hard-Rock X-JAPAN (de mon point de vue le meilleur batteur au monde...a part vous bien entendu !), sa maison de disque se trouve a Los Angeles ou il reside (par contre, on ne le voit plus beaucoup sur scene, peut-etre en raison de problemes de sante ?), il est a cet effet possible de trouver l'adresse sur internet...

Au final, le meilleur conseil a vous donner est de parler japonais, c'est incontournable.

Bonne continuation et surtout bon courage, vous allez en avoir besoin (je travaille dans ce milieu sans m'etendre) !!!