Adresses rock / métal à Osaka ?

3 réponses

Bonjour à tous !
Dans moins d'un mois je pars 15 jours pour Osaka.
Je suis un grand fan de musique Rock et Métal , j'adorerai découvrir des groupes locaux pendant ce séjour.
Si vous avez des adresses de bars , de salles de concert (assister à un live serai génial) ou même des disquaires sur place je suis preneur !
Merci d'avance , a bientôt.

Par Jonathan Bu Publié le 02 septembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,83/5 (6 votes)

05 septembre 2023
10:51

Bonjour,

2 adresses me viennent à l'esprit pour des concerts à Osaka, beaucoup de groupes y tournent et de tous genres : Le Zepp Namba et le club Quattro. Vous n'aurez aucun problème pour trouver le programme des 2 salles sur leurs sites respectifs.

Après concernant les disquaires je vais faire simple mais ciblez les Books-off en général, ce sont des magasins d'occasion vous y trouverez vôtre bonheur pour pas trop cher et les occasions japonaises sont généralement en très bon état (sympa pour faire des découvertes à pas cher ;-) )
Sinon il y a de grosses chaînes présentes sur Osaka et alentours type Disk Union à UMEDA, Time Bomb records etc...
Vous trouverez également quelques disquaires qui vendent un peu de tout du côté d'AME-MURA par exemple.

Bon voyage !

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,78/5 (9 votes)
05 septembre 2023
23:59

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Raylan, j'ajouterai la salle Namba Hatch, le Club Janus, et le Fandango, qui est plus axé underground/punk/metal/noise que les autres salles citées, plus éclectiques quant à leur programmation et auront parfois de la pop, electro, hip hop dans leur programmation.

Pour les disquaires, Tower Records est l'équivalent de la Fnac, ils ont du choix en metal (ils ont aussi du choix dans les groupes occidentaux, avec les fameuses "éditions japonaises" - logique ;) - proposant parfois 1 ou 2 titres en plus que les versions sorties chez nous).
A noter que les CD neufs coûtent cher au Japon par rapport à la France; les magasins d'occasion ayant des produits en excellent état, mieux vaut d'abord y tenter sa chance!

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Jonathan Bu
07 septembre 2023
21:39

Merci beaucoup a vous deux ! Je vais forcement trouver mon bonheur avec tout ça !!!
J'ai encore plus hâte d'y être du coup haha.
Tchao :D