Monster Hunter : pourquoi seulement au japon ?

2 réponses

J'ai eu la chance de jouer a monster hunter dans une boutique d'import/japon. J'ai trouve le jeu genial même sans sous-titres. La premiere question que j'ai posee etait ''ca sort quand chez nous ?'' La reponse du vendeur pas tres etonne de ma demande fut ''desole, mais ca reste du only japan.'' Ma grande question est : pourquoi les japonais se gardent un si bon jeu ? On est trop bete ?? Merci de m'eclairer sur le sujet car je n'ai jamais trouve de reponse a ca... :(

Par tryclo999 Publié le 25 novembre 2012
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

DeathZ
25 novembre 2012
14:23

Aaah... Monster Hunter ! :D Que d'encre a été versé pour cette série qui fait vendre des camions entiers de cartouches et de disques au Japon !

Pourtant, il faut savoir que Capcom a tout tenté pour faire connaître le jeu à nous autres occidentaux : Spots publicitaires, CD de démos, publicités dans le métro, sites internet, teasings, etc. 2 jeux sur PS2 ,3 jeux sortis sur PSP (Monster Hunter Freedom Unite sur PSP en Essentials pour seulement 9 euros. Une affaire !) et 1 jeu sur Wii n'ont pourtant pas suffit à faire connaître davantage Monster Hunter aux joueurs non-informés.

Capcom pousuit cependant ses efforts en annonçant pour mars 2013 la sortie simultanée de deux Monster Hunter: Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et Nintendo 3DS, console de salon et console portable. Le jeu se nomme au Japon "Monster Hunter 3G" , est sorti fin 2011 et est une version plus complète de Monster Hunter 3 sur Wii. Son homologue sur Wii U se nomme "Monster Hunter 3G HD ver." et est la version HD du jeu, avec possibilité de jouer en ligne ou avec des amis possédant une 3DS.

A toi donc de te procurer une de ces deux consoles pour profiter des plaisirs de la chasse aux monstres dés le mois de mars !

P.S : pendant ce temps au Japon, ils sont déjà à Monster Hunter 4...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
strife
25 novembre 2012
15:35

C'est sur PSP ou su wii?
J'ai joué à monster hunter pendant une bonne année. C'est un excellent jeu à essayer entre amis :)