Boutique de cosplay masculin au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je retourne au Japon du 28 septembre au 30 décembre (avec un petit passage de 15 jours à Taiwan au milieu du séjour), après y avoir été 6 mois en 2013 et, lors de ce premier séjour, j'avais cherché une boutique cosplay bien particulière, en vain. J'avais trouvé quelques boutiques avec de nombreux cosplays, notamment à Nakano Brodway (Tokyo), mais c'était principalement (disons à 70-80%) des cosplays plutôt féminins, avec beaucoup de robes, perruques, etc... et surtout tirés de manga récents, j'ai eu l'impression.

Je voudrais profiter de ce retour au Japon pour enfin trouver une boutique comme celle-ci. C'est à dire avec au moins la moitié de cosplays tirés de shonen (manga pour garçons) ou seinen (disons que c'est comme les shonen mais avec histoire plus adulte/mature), ou à la rigueur jeux-vidéos, plutôt des années 80 et 90. Je cherche principalement des cosplays (de bonne qualité bien-sûr ^^) de séries comme Saint Seiya (des armures ou casques surtout), Dragon Ball, Rookies (baseball), Akira, Slam Dunk ou par exemple Street Fighter.

Peu importe où cela se trouve au Japon, je suis prêt à y aller ^ ^ De toute façon, je bougerais pas mal, notamment à Tokyo, Osaka, Okinawa, Sapporo, Tokushima, Nara doc ça pourrait être sur mon chemin.

Merci d'avance. Arigato gozaimasu.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Edith
14 Août 2015
12:08

Bonjour,

J'en avais vu quelques uns pas mal à Akihabara je ne sais plus si c'était au Mandarake ou un autre, il y en a tellement sur l'avenue principale, aux derniers étages.
bon, ma réponse ne va pas vous aider beaucoup mais je suis sûre que les autres "kanpaiens" vous donneront plein d'adresses!

20 Août 2015
00:54

Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu en 2013 des étages cosplay dans un Mandarake mais c'était principalement des robes ou tenues pour femmes. Ce n'était pas à Akihabara, par contre. Il y a tellement de boutiques à Akihabara qu'on s'y perd, je ne pense pas pouvoir retrouver l'adresse dont vous avez parlé ^^ J'essayerai peut-être, mais j'espère que quelqu'un pourra me donner carrément des adresses. Merci pour ta contribution.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.