[Concours] Gagnez 2 places de ciné pour Arrietty

Le dernier film en date des studios Ghibli, Arrietty - le Petit Monde des Chapardeurs, sort aujourd'hui en France. Je vous propose de gagner 2 places pour aller le voir gratuitement au cinéma.

Pour cela, il vous faudra poster un commentaire à cet article, en indiquant quel est votre film préféré du studio Ghibli et pourquoi. Il en existe pas mal, donc voici quelques-uns des plus connus pour vous lancer :

Mais, évidemment, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à cette liste !

Le concours démarre avec la publication de cet article et se termine le dimanche 16 janvier à 23:59 (le cachet de la Poste faisant foi !). Un des commentateurs sera tiré au sort et je lui posterai les 2 places par courrier lundi matin.

A vous !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Gwilty
12 Janvier 2011
09:18

Le Voyage de Chihiro

remedy
12 Janvier 2011
09:29

Mon préféré c'est Princesse Monoké.
C'est le 1er Ghibli que j'ai vu et ca m'a mis une claque visuelle et aussi au niveau du scénario des films d'animation qui sont différents des Disney.

Howlburn
12 Janvier 2011
09:48

Pour moi c'est Princesse Mononoke.
Découvert au hasard du vidéo club. Maintenant, je dévore manga et anime, merci Ghibli xD

Ludovic
12 Janvier 2011
09:49

Mon préféré c'est Pompoko car il y a dans ce film beaucoup d'humour décalé que je qualifierais de "vulgarité poétique"

Tany
12 Janvier 2011
11:15

Mon Voisin Totoro :) J'aurais adoooOoooooré le serrer dans mes bras :)

motjoy
12 Janvier 2011
11:35

Mon préféré est sans doutes "Le Château ambulant" pour sa musique mais aussi pour ses personnages ( le démon de feu Calcifer ou encore le sorcier Hauru ).

L'ambiance générale du film est magnifique.

Keul
12 Janvier 2011
12:26

Mon préferé est « Princesse Mononoke », car s'ils sont visuellement sublime pour la plupart, c'est celui ou l'histoire m'a le plus plu.

Chlique
12 Janvier 2011
12:31

Mon préféré est Mon Voisin Totoro, un film qui vous propose l’espace d’une heure trente, un retour à l’enfance. De tous les films de Ghibli, c’est aussi celui que j’ai pris le plus de plaisir à revoir.

Yann
12 Janvier 2011
13:05

De tous les films du studio Ghibli, je dirai que mon préféré est le Château dans le Ciel (de très peu devant Mononoke), en particulier pour la poésie et l'humanisme qui s'en dégage.

Tinky
12 Janvier 2011
16:42

Mon film préféré des studios Ghibli est et restera Mon Voisin Totoro. Un film qui me fait retourner en enfance à chaque fois que je le regarde, en me redonnant en même temps le sourire, et ce quel que soit la situation.

Puis Totoro c'est ma waifu.

AlphaPrime
12 Janvier 2011
17:42

Pour ma part celui qui m'a le plus marqué est " Le Tombeau des Lucioles ",
Il s'agit d'une part du premier film du studio Ghibli que j'ai vue, et de mon premier film d'animation japonais j'avais alors 15 ans.
Il m'a touché par sont réalisme, et par le lien que le garçon entretien avec sa petit soeur. Ce film qui retrace l'histoire de deux enfant soumis au rencoeurs des adulte qui son en pleine la guerre. Il doivent survivre dans ce monde. Cela m'a toujours marqué.
Toutefois j'ai aussi beaucoup apprécier Mon Voisin Totoro, et je le regard toujours avec les yeux d'un enfant plein de rêves.

Maxou
12 Janvier 2011
20:08

Mimi wo Sumaseba, malheureusement jamais sorti en France. Ca doit être mon côté underground...

max2817
12 Janvier 2011
20:48

"Kiki's delivery service" : Je choisi celui-ci car il m'a bouleversé par sa gaieté et sa joie de vivre. La petite sorcière passe, comme la plupart des personnages de mangas, par une phase d'aprentissage de la vie qui ne laisse pas indifférent. Les personnages du film sont vraiment tous attachants du chat à la fille des bois en passant par la boulangère.

manuvx
13 Janvier 2011
04:27

Princesse Mononoke parceque c'est un des premier que j'ai vu.
Mais j'aurais pu citer une liste entière!

Sakura
13 Janvier 2011
09:23

Un de mes préféré est : "Mimi o sumaseba" : une jolie histoire d'amour naissant avec une magnifique bande originale et l'apparition de l'énigmatique Baron Vunbert von Jiekingen !
Sortie prévue en 2011 (cinéma? dvd?), j'ai hâte !!

kita59
13 Janvier 2011
11:57

difficile à dire, ils sont tous très bon je trouve, mais j'aime particulièrement Le Château dans le Ciel

dohko57
13 Janvier 2011
13:15

hmm difficile de choisir. je pense mon Voisin Totoro pour son humanité, sa gentillesse, sa frimousse attendrissante ! j'ai même craqué pour l'avoir en peluche...xD

virginie dumortier
13 Janvier 2011
15:41

pour moi ce serait princesse mononoke car mes enfants et moi meme nous avons adore

edo
13 Janvier 2011
20:29

"le tombeau des lucioles" car c'est le seul anime, même film tout court, qui m'aura fait pleurer!

Laurence
14 Janvier 2011
07:01

Bonjour,
Pour ma part il s'agit de Princesse Mononoke.
Mononoke Hime (Princesse Mononoke) est un film Superbe (avec un grand S). C'est le premier mot à être sorti de ma bouche après la première visualisation. Oui ce film est superbe. Tant au niveau des images que du scénario ou de la bande son. On sent bien la main de Miyazaki ainsi que le travail impressionnant de tous les membres du studio Ghibli (ils se considèrent avant tout comme une équipe). Ce qu'ils font c'est de l' "artisanat" .
Un travail de Pro !

vybyvy
14 Janvier 2011
09:36

Pour moi ce sera Pompoko !

J'aurais voulu dire Mononoké pour la puissance de son histoire et de ses personnages ou Chihiro pour la richesse de l'univers et le délirium général, mais Pompoko se détache clairement du lot pour moi.

Non pas que ce soit le plus "magique" ou le plus prenant, mais le ton est résolument différent des autres, à la fois plus léger (de part l'aspect et le comportement ridicule des personnages ) et mature en même temps (la notion de lutte social largement repris des conflit salariaux japonais). La violence et la colère y sont aussi présentes sous une forme peu conventionnelle pour un animé, et le statut "d'animaux" des tanukis leur permet de s'éloigner des fondements moraux que sont les nôtres, ce qui peut les rendre "effrayants"...
De plus, c'est un des seuls (le seul ?) animé où les personnages principaux ne sont pas des humains et où ces derniers n'apparaissent que comme des ennemis, ce qui renforce la compassion vis à vis de ses pauvres tanukis en mettant en exergue notre culpabilité d'homme qui se croit légitime à tout s'approprier.
Pour finir, le thème écologique cher à ce type d'animé est ici traité un peu différemment aussi en ne mettant pas en avant une planète qui souffre, mais ses occupants qui doivent lutter pour stopper l'invasion humaine.

Bref, un double pouce haut pour cet animé résolument à part dans la production Ghibli !

Graouu
14 Janvier 2011
11:14

Le Royaume des chats pour les matous :) Et tous les Ghibli pour leur poésie.
Y a une itw d'ailleurs du réal d'arietty qui traine sur nolife.tv dans le 101% du mardi 11 janvier 2011 je crois.

http://online.nolife-tv.com/index.php?id=18453&

Hopeyouare
15 Janvier 2011
10:58

Ponyo sur la falaise !
Un de mes préférés ! Je pleure et je ris en regardant ce film !

Julio
15 Janvier 2011
13:52

A mon sens , le meilleur Ghibli reste Porco Rosso !
Il se détache des autres films du studio ne serait ce que par le choix historique et géographique de l'action.
Le film nous refait vivre une europe onirique des années 30 !
De plus je reste marqué par des détails très particulier comme les petits cochons qui écrivent le prologue , les marins qui font une flèche vivante pour indiquer à Porco la direction à suivre pour rattraper les pirates , le papi qui dit tjrs " elle est belle ma ptite fille ?! Pas touche " et surtout l'incroyable doublage VF de Jean Reno !

Un vrai must

verototo
15 Janvier 2011
16:22

Mon préféré est Princesse Mononoke nous avons tous adoré

king72
15 Janvier 2011
18:56

Bonjour et merci pour ce concours.
Mon Ghibli préféré est le Voyage de Chihiro car je trouve que c'est la représentation même d'un poème (et un beau poème )

eyhpos
16 Janvier 2011
08:25

Je dirai Princesse Mononoké parce que c'est le premier que j'au vu. Il m'a fait découvrir un univers . Différent de ce que j'avais vu avant.

jerome69006
16 Janvier 2011
09:26

sans hésiter : le tombeau des lucioles, cette histore d'enfants livrés à eux même pendant la seconde guerre mondiale m' a ému aux larmes
merci pour ce jeu !

MonsieurKurtis
16 Janvier 2011
13:32

Dur de choisir, mais je dirai Pompoko qui raconte une bien triste histoire mais avec tellement d'humour!

shookette
16 Janvier 2011
17:32

j'ai beaucoup iame le chateau ds le ciel , joli film nous faisant voyager ! j'espere avoir le meme plaisir avec arrietty je tente donc ma chance ! merci pour ce concours

Remus
16 Janvier 2011
19:29

Pour ma part se sera Porco Rosso, avec "L'Amerloc", les "Mamma Aiuto" ou encore Porco. Il film magic qui ne demande aucune réflexion, des personnages qui passe du statut de gros méchant à super gentil ; oui oui je parle bien de la joyeuses bande de pirate du ciel "Mamma Aiuto".

Elyzou
16 Janvier 2011
20:23

Mon film préféré est pinup sur la falaise. J'ai beaucoup aimé le scénario et les images du film sont superbes

arsenal1981
16 Janvier 2011
22:02

Hello! :)
pour ma part j'ai adoré le voyage de chihiro que je suis allé voir avec ma nièce, elle a adoré aussi!! :) Un film surprenant, féérique et enchanteur. On plonge dans un univers inoubliable. Un chef d'œuvre du maitre Miyazaki.
bonne semaine! :) et bonne année !:)

17 Janvier 2011
00:11

Le concours est désormais terminé. Merci à tous pour votre participation !
Le gagnant a été tiré au sort : il s'agit de Keul. Tu peux m'envoyer ton adresse postale via la page contact sur le site.

Quelques commentaires m'ont bien amusé cependant. Pour le prochain concours je ne ferai peut-être pas un tirage au sort mais plutôt à la réponse qui m'a le plus plu.

Dans vos commentaires, j'ai lu beaucoup de choses très justes et / ou que je partage.
Pas mal des films de Ghibli ont été cités ! En tout cas, pour ma part, j'aurais eu du mal à n'en retenir qu'un seul !
Mention spéciale à Elyzou et son "pinup sur la falaise". Vive le T9 !

A bientôt pour un prochain coucours !

Keul
17 Janvier 2011
13:07

Cool, pour une fois que je gagne à un concours de ce genre :)
Je posterai des photos souvenir sur mon twitter (http://twitter.com/#!/keul125)

Gilles
17 Janvier 2011
14:02

C'est fou, je crois que personne n'a cité Nausicaa. C'est vraiment l'un des plus beaux. Visuellement d'abord, on sent tout le travail qu'a du nécessiter la conception de ce film et le coeur à l'ouvrage qu'y a mis les dessinateurs. Et puis c'est celui qui a le plus de sens (les évènements en Corée ) et qui me donne la nostalgie des œuvres engagées.

herve meynadier
17 Janvier 2011
16:18

Princesse Mononoke !!!!
Voilà un film dont je parle depuis presque un an à tout mon entourage,
pour les forcer à aller le voir. Un film dont je recherche, un film
dont l'affiche trône dans ma chambre: on peut y voir une jeune femme
et un loup...
Bref, un film qui depuis sa sortie n'a cessé de me poursuivre, comme
de vieilles légendes peuvent être attachées à un pays et vous revennir
sans cesse à la tête si votre esprit se dirige vers ce pays.
Merci beazucoup pour ce super lot

Stéphane
18 Janvier 2011
08:51

Dans le registre univers fantastiques, mes préférés sont : Mononoke Hime, le voyage de Chihiro et Totoro.
Le premier reste mon préféré par la beauté, les émotions ressenties et la musique, je dirais que tous ces films ont des univers que l'on voudrait ne jamais quitter.

Je mettrais, en dehors de ce classement, le Tombeau des lucioles, plein d'émotion à en avoir les larmes aux yeux. C'est l'un de mes préférés mais dans un registre si différent que ce n'est pas comparable aux autres.

J'adore aussi Nausicaa, kiki la petite sorcière, le château dans le ciel, Ponyo... c'est tellement magique, beau et émouvant, au final, dur de faire un classement !

Keul
19 Janvier 2011
22:18

Ça-y-est, j'ai bien reçu les invitations.

Keul
27 Janvier 2011
00:01
28 Janvier 2011
13:28

Merci pour ton article et content que le film t'ait plu !

Ajouter un commentaire