Anna-san no Omame

Quand on me demande quels sont les drama japonais les moins bons que j'ai pu voir, je peux rapidement citer First Kiss ou Kekkon Dekinai Otoko. Dorénavant, j'aurai *LE* navet à brandir comme une pancarte de méfiance envers ce genre plus que glissant. Que l'on soit bien clairs : Anna-san no Omame est un drama merdique. Pire que ça : la série ne se contente pas d'ennuyer le spectateur, elle l'énerve au plus au point et lui donne envie de traverser l'écran pour claquer Lily, le pire personnage inventé dans l'histoire du drama. Oui oui, rien que ça.

L’histoire est simple : Kyôtaro (joué par Kashiwabara Shuji) rencontre la meilleure amie de sa copine, qui se trouve être une pimbêche imbuvable, tellement fantasque –ou plutôt, peu sûre d’elle– qu’elle croit que tous les mecs sont amoureux d’elle. Je vous la fais courte : elle va créer des tonnes de malentendus entre les 3 protagonistes, malentendus que Kyôtaro va ramer pour corriger, puisque ç’aurait été trop simple de mettre ses couilles sur la table et couper court tout de suite à de telles fantaisies.

Drama de 10 épisodes, diffusé à l’automne 2006 sur TV Asahi.

Le point central et paradoxalement l’erreur du drama, c’est Momoyama Lily – ou Riri, selon votre système de transcription. Interprétée par Becky (vue dans Nodame Cantabile SP, Stand Up !! ou le film Hana Yori Dango), elle prend la forme d’un personnage tout à fait grotesque, habillée de toutes les nuances de rose et de violet : sur ses vêtements, son maquillage, ses accessoires… Et comme si ça ne suffisait pas, la post-prod en a rajouté une tonne visuellement et dans la bande son. En conditions réelles, Lily hurle ses lignes de monologue ridicule, pendant qu'on la voit se caresser le visage et les cheveux en faisant des grimaces toutes plus ridicules les unes que les autres, avec des fleurs roses qui bougent dans tous les sens autour d’elle et des bruits d’étoiles scintillantes. Imaginez le calvaire. Pour énerver encore plus le monde, elle termine la plupart de ses phrases en beuglant « mitai na !! » (« on dirait bien ! ») et parle d'elle à la troisième personne en utilisant son prénom comme sujet des phrases, comme le font les gamins de 3 ans.

Les mimiques sur-appuyées de Lily, avec tout leur enrobage sucré, détruisent tout éventuel charme lié aux malentendus. C’est d’autant plus dommage que Becky a un physique pas dégueulasse et des yeux verts charmants, exotiques pour une Japonaise (même si elle a l'avantage d'être métisse). Dans le genre, on se rapatriera donc sur Saori Takizawa et surtout Sayuri Anzu qui joue donc la titrée Anna, et qu’on aimerait voir plus souvent à l'écran. Pour le coup, la gravure idol qu'elle est dispose d’un physique et d’une voix à réveiller les morts. Dommage que son personnage soit du genre niaise devant l'éternel, soit le fantasme d’otaku qui rêve de la femelle naïve et docile. En gros, on pourrait tuer son chien sous ses yeux qu'elle trouverait encore des excuses au criminel…

Pour revenir au drama en lui-même, le jeu d’acteurs est d’une bassesse terrifiante ; les épisodes sont longuets, répétitifs et irritants. Pour moi, c'est épidermique : je n'ai pas réussi à tenir plus de quelques épisodes. Et encore, j'ai fait un effort pour supporter ça... Par pitié, pour votre santé mentale, ne perdez pas votre temps devant cette horreur. Je peux comprendre que ce soit justement l’exagération autour du personnage de Lily qui fasse l’intérêt de l’histoire, mais d’une part je ne vois pas où on peut parler d’intérêt dans Anna-san no Omame et, d’autre part, il faut une dose de patience assez irréelle pour supporter ce personnage dans un putain de divertissement. Non vraiment, si vous avez aimé, dites-moi comment vous avez fait pour endurer ce supplice.

Article intéressant ?
3.89/5 (9 votes)

Galerie photos

  • anna-san-no-omame
  • Anna San No Amame
  • Anna San Omame

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Yuki
31 Janvier 2010
20:06

Salut! Saches que je n'ai eu aucun mal à "supporter" "Anna-san no omame" car il s'agit d'un divertissement justement. Si tu ne peux pas prendre le recul nécessaire pour apprécier ce genre de divertissement pauvre de toi. Dans tout les cas je le conseille aux personnes tristes car je trouve que ce très bon drama met de bonne humeur à condition que l'on sache le prendre au second degré. Pour ma part j'attendait les épisodes avec impatience. MITAINAAAA!!!!

Tukiyo
27 Août 2010
14:11

J'ai bien aimé ce drama, Je suis complètement daccord avec Yuki ce drama rend de la bonne humeur. Un très bon divertissement après chacun ses gouts ^^

Laurence
19 Septembre 2010
14:05

Honnêtement j'ai trooooop mais trop kiffé !!! C'est vraiment mon drama Comme le disent les deux précédentes personnes : il met bien de bonne humeur !
Oui , j'ai eu envie de la tuer mais j'adore ses mimiques !
Et j'ajouterais : on a tous quelqu'un dans notre entourage qui se prend un peu pour le centre du monde
;)

Shibalba
14 Juin 2011
08:32

Alors moi c'est pareil j’étais perplexe a l'idée de regarder un drama, étant fan de manga, j'ai fait le grand saut avec Anna-san no Omame et franchement je regrette pas, des fou rire tous en étant mal à l'aise pour Riri et Kyotaro, aprés c'est vrai que certain des épisodes voir juste quelque passage son un peu mais vraiment un peu long mais sinon j'ai adorai en général. Je le conseil a tous si vous avez un minimum d'humour ^^.

drama qui en fait de tonne et vous donne des tonnes de sourire.

sisi
22 Août 2011
01:12

tu raconte que d' la merde kan tu dit que se drama et null c' est et franchement cé pas si ta dla merde dans les yeux mais ta pas du tout la méme fason de voir les chose comme les autres sur ce bye bye !

no
25 Août 2011
17:06

Une bonne dose de rire les commentaires précédents en tous cas bon article !

Ayame-san
07 Octobre 2011
20:01

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec l'article !
Je trouve ce drama très amusant et divertissant, j'adore le personnage de Lily, elle me fait délirer et je kiff c'est mimiques.
Apparemment tu ne dois pas avoir de goût car on est pas mal à contester ton opinion --'
Un très bon drama que je recommande pour une bonne dose d'humour

Vash
01 Février 2012
07:50

Autant je ne partage pas tes avis sur Kekon dekinai otoko ou First Kiss, autant j'approuve parfaitement le contenu de cet article. Je n'ai pas pu regarder plus d'un épisode et demi tant la prestation pitoyable et irritante de Becky m'horripilait. Aprés je suppose que tous les gouts sont dans la nature...

VV
02 Février 2012
16:14

J'avais envie de commettre un meurtre ! Honnêtement, sans le son sa aurait été beaucoup mieux (ah ouiiiii). Ils auraient dû innover et faire un drama muet. Sa aurait été une réussite ! Et encore ... (ATTENTION à prendre au second degré ^^).

A son cinquantième "mitai na" j'ai perdu mon calme et inutile de dire que je suis fière de moi quand je vois que j'ai tenu SIX épisodes (c'est le miracle de ma vie O.O). J'ai fait une overdose de rose et je n'arrive même pas à me rappeler QUAND est-ce que j'ai pu rire, c'est triste ...

mangakaninja
24 Février 2012
12:40

je vous bas tous!
j'ai tenu les 10 premieres minutes!...puis jai craqué XD
(poubelle = belle merde)
chercher pas fo etre aussi mancho que les acteur pour aprecier ce...ce... dr....draa...draaaaammm....Haaaaaaaarrggh!!

Yue
03 Juin 2012
20:33

Tout d'abord bonjour à tous !
Pour moi ce drama est un drôle d'alien. Étrangement je suis on ne peut plus d'accord avec une bonne partie de l'article : jeux d'acteurs très relatif, idem pour la mise en scène, et la répétition des gags, le comique de répétition comme on dit si on peut employé ce terme ici est vraiment lourdingue, en plus on est face à un personnage vraiment horripilant et on ne comprend pas la " no réactivité" des autres protagonistes. Et en même temps je ne sais pas pourquoi j'ai tout regardé ou presque ( je suis en train de regarder l'épisode 9 et il me reste le 10) : je me suis finalement attachée aux personnages de Lily/Riri et de Kyotaro et me suis bien marrée. C'est vrai que si les épisodes auraient duré bien moins longtemps et auraient été moins nombreux, la pilule serait peut-être mieux passée.
Mais voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fini par accrocher à ce "trop" de " manga-isation"... je doit être masochiste car habituellement j'ai du mal avec ce genre de jeu... c'est pourquoi même j'ai toujours peur avant de regarder un nouveau drama... ouais je dois être constituée de façon bizarre... ouais... j'y ai trouvé un certain charme, un grand n'importe quoi...
Et je pense que c'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas aimer un tel truc... sérieux.... mais regardez les jouer !! et pourtant grosse folle que je suis ça m'éclate XD
Bref vous tapez pas dessus on a tous nos...petits plaisirs inavouables XD

Hinarani
15 Juillet 2012
17:44

De la à dire que c'est de la "merde" franchement le mot est fort (et aussi vulgaire..)
Personnellement, j'ai adoré ce drama, il m'a bien fait rigoler avec son côté loufoque et fantaisiste, un peu comme dans certains mangas. En plus il est toujours gaie et positif ! Le personnage de Lily est attachant, et au final on y prend goût à ses malentendus... Dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes. A regarder et prendre au second degrés bien sur !
Mitai- na !!!! ;)

Ps: L'actrice qui joue le rôle de Lily (Becky) à de très jolis yeux verts !

Mik
16 Juillet 2012
11:25

Eh bien, tous les goûts sont dans la nature, dira t-on... Pour Kekkon dekinai otoko, j'avais supporté le 1e épisode... Horriblement long, plat, bref, on passe.

Là, on sombre dans l'abysse - effectivement, ça fait mal ! Le surjeu des Japonais est souvent amusant, mais là, trop c'est trop. Encore une fois, chacun ses goûts. Moi, je n'ai pas tenu 10 minutes, fasse à ce gouffre sans saveur, à cet humour... Humour !? Bref, moi aussi, je n'ai pas du tout apprécié ce drama^^' Le scénario et le jeu des acteurs m'ont traumatisé^^'

ZeKiller
28 Janvier 2013
10:56

J'ai regardé ce drama jusqu'au bout. Alors c'est l'histoire de deux copines dont l'une est une attardée mentale héritière d'une famille bourgeoise aussi dingue qu'elle qui se croit le nombril du monde et dont l'autre est une lesbienne sadomasochiste refoulée qui a un petit ami avec lequel ils ne se sont JAMAIS ne serait-ce qu'embrasser sur le bout des lèvres et pourtant ils sont âgés de 22-23 ans (la série s'étend sur une année) et qui doit se farcir la meilleure amie pour faire plaisir à sa gonzesse [NB: je n'ai rien contre les gays et lesbiennes]. L'un des pires j-dramas que j'ai osé regardé complètement pour en avoir un avis objectif. Terriblement ennuyeux et pathétique. Au secours !!
PS: En plus l'une des teams qui a osé fansubber ce drama a réalisé un travail d'illettrés (plusieurs fautes à la minute à certains endroits), et certains passages n'ont parfois étrangement aucune traduction... ça rend le visionnage du drama encore plus pénible encore.

Ajouter un commentaire