Traduction de diplômes en japonais payante ?

2 réponses

Bonsoir à tous, j'ai une petite question...

L'école de Japonais où je souhaite m'inscrire à Fukuoka me demande de traduire mes diplômes ainsi que mes relevés de notes...

Avez vous déjà eu le cas ? J'ai regardé un peu sur internet et je vois en moyenne 50 euros par document... Etant donné que j'en ai 5 ou 6 à faire traduire, je vous laisse faire l'addition... Ca risque de faire mal au portefeuille...

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

Eli
27 Décembre 2017
21:10

Une question : faut-il que les traductions soient certifiées conformes ?

Si oui, y a pas vraiment le choix, je pense qu'il faudra passer par un(e) traducteur/trice assermenté(e) ou une société de traduction.

Si non, y a peut-être moyen de trouver quelqu'un qui accepterait de faire un prix abordable ? les diplômes se ressemblent et il n'y a en général pas beaucoup de texte ...

Bonne chance.

28 Décembre 2017
01:08

Bonjour,
mon école (Aso College Group) m'a aussi demandé la traduction de mes diplômes et je suis passée par une traductrice assermentée:
Il me semble (je peux me tromper) que c'est pour l'immigration plus que l'école.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.