Stage hospitalier au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous, je suis étudiante en pharmacie et j'aimerais énormément partir faire mon stage hospitalier au Japon.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, si je dois contacter l'ambassade afin d'avoir des pistes sur les hôpitaux, à qui envoyer les mails etc...
Pourriez vous m'aiguiller?
Je suis un peu perdue niveau administratif..
Merci à tous d'avance!
Annabelle

Par Annabsa Publié le 03 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

03 juin 2017
18:42

Bonjour Annabsa !
Très bonne idée de vouloir faire un stage au Japon ! Je suis en Medecine et j'avais fait les procédures de stage à l'étranger (qui avaient abouties !) à l'université de Juntendo à Tokyo en 2011 mais malheureusement les évènements de Fukushima ne m'ont pas permis de me rendre au Japon (la fac de France a annulé l'autorisation).
Je n'avais aucuns contacts là bas mais j'ai consulté la liste des médecins parlant anglais ou français sur le site de l'ambassade (tu peux taper médecin ambassade france Japon sur Google c'est le premier lien) et je les ai appelé directement. Comme tu es en pharmacie tu peux peut être passer par l'un d'eux pour être introduite dans l'hôpital et etre orientée vers les pharmaciens ?
Ils sont très sympas et m'ont fait les papiers nécessaires en très peu de temps ! Ils s'excusent de répondre par mail seulement 2h après l'envoi.. La magie du Japon :) .
Hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonne chance !

Réponse utile ?
3,80/5 (15 votes)
04 juin 2017
20:38

Merci beaucoup Olive pour ta réponse!
Je suis désolée que tu n'aies pas pu faire ce stage, as tu quand même eu l'occasion de te rendre au Japon par la suite?
Je vais déjà envoyer un mail à mon prof de la fac pour savoir si je dois faire mon stage dans La pharmacie hospitalière ou dans n'importe quel service...
En tout cas un énorme merci pour tes conseils! Je te tiendrai au courant quand j'aurai avancé aha!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
sana29
02 mars 2023
08:16

Bonjour Annabsa, je suis également étudiante en pharmacie et j’aimerais bien faire un stage au Jspon . C’est pour savoir si tu as pu aller faire ton stage au Japon ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 juin 2017
14:53

De rien !
Oui j'ai pu finalement y aller dans le cadre du tourisme il y a 2 ans et je ne le regrette pas c'était génial ! :D
Oui il faut voir le cadre que la fac de France accepte parce qu'ils vont te demander ça là bas.
Il ne faut bien sûr pas hésiter à en appeler plusieurs car certains peuvent être frileux mais pour moi c'était le 3e ou 4e qui avait répondu favorablement.
Avec plaisir pour avoir des news de tes recherches !
Bonne chance !